750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
10 septembre 2009

VARIATIONS AUTOUR DE LA PÊCHE: SOUPE DE PÊCHE DE VIGNES MUSCAT VERVEINE

Pour en finir avec notre week-end gastronomique, j'ai fait en dessert une variation autour de la pêche. J'ai servi:
1 boule de sorbet pêche jaune (enfin, une cuillère, y'avait pas de boule à glace..)
1 boule de sorbet pêche blanche
1 verrine de soupe de pêches de vignes au muscat et à la verveine
1 part de gâteau à la pêche.
Un régal léger et très raffiné pour terminer un repas d'été!

Pour les sorbets:
compter environ 600gr de pulpe de fruits mixés. Faites un sirop avec 10cl d'eau et 100gr de sucre. Incorporez-le à la pulpe de fruits. Laisser refroidir au réfrigérateur puis faire turbiner.

SOUPE DE PÊCHES DE VIGNE MUSCAT VERVEINE

DSCF4506

Pour 6 personnes: préparation: 10 minutes, attente: 2 heures

8 à 10 pêches de vignes suivant la grosseur et la gourmandise des convives!
15cl de muscat (mireval pour moi)
quelques feuilles de verveine citron.

Peler les pêches et les couper en quartiers. Les mélanger dans un saladier avec le muscat et les feuilles de verveine. Laisser macérer au froid au moins 2 heures.
Présenter en verrines.

Publicité
Commentaires
T
Jolie recette ! Je suis une inconditionnelle du mariage peche/verveine. Sauf aujourd'hui !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité