750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
17 septembre 2009

MAÏS DOUX AU BEURRE SALÉ

DSCF4359

Vous connaissez l'expression: avoir l'air d'une poule qui a trouvé un couteau? Et bien c'est exactement celle qui me correspondait hier soir quand j'ai pris mon panier Bio. Figurez-vous qu'au milieu des tomates, courgettes et autres légumes de saison il y avait 5 épis de maïs... Certains pourront sourire: ben quoi, elle ne connait pas le maïs en épis, depuis le temps qu'elle cuisine?
Et ben non. En digne petite fille de paysans, chez nous, le maïs servait à l'alimentation des poules (celles qui trouvent les couteaux notamment...) et il ne nous serait jamais venu à l'idée de le manger. Certes, je mange le maïs en boite, déjà tout préparé. Mais là, franchement, présenté comme ça il ne m'avait jamais attirée!. Donc, j'ai eu un tantinet l'air ridicule avec mes épis dans les mains.. Ceci dit, le ridicule ne tuant pas, j'ai aussitôt cherché quelques façons de le cuisiner. Je vous livre les différents modes de cuisson que j'ai trouvés sur la toile.

A la vapeur :
Dans une cocotte minute, verser l’équivalent d’un verre d’eau puis placer les épis dans le panier. Lorsque la soupape tourne, laisser cuire pendant 6 à 8 minutes.

 

Au micro-onde :
Placer les épis dans un plat non-métallique, ajouter 2 cuillères à soupe d’eau (30 ml) et recouvrer le tout d’une cloche. Le temps de cuisson varie selon la puissance de votre four, veiller à adapter le temps de cuisson : 6 à 7 minutes. Égoutter et servir chaud.

 

Au four électrique :
Faites préchauffer votre four à 220°c pendant 15 minutes. Placer les épis dans le four, les tourner 2 à 3 fois jusqu’à obtenir une teinte dorée. Temps de cuisson : 15 minutes environ.

J'ai opté finalement pour la cuisson à la cocotte minute, la plus rapide et la moins compliquée. Ensuite, chacun a badigeonné son épi de beurre fondu avant de croquer dedans.

DSCF4364

DSCF4366

Verdict: l'homme n'a pas aimé, ça lui rappelle les poules à lui aussi...

la nado a des bagues sur les dents, autant dire qu'elle n'en a pas mangé

le grand nado a trouvé ça pas mal.

Moi, avec mon régime, pas question...

Conclusion: je continuerai à acheter du maïs en boite...

Publicité
Commentaires
M
coucou ;;est ce que tu aurais une ptite recette avec avec du ricotta!! oh je viens dans acheter mais jsais pas le cuisiner!!! merci d avance !!!!! mimi
P
Moi, j'ai de la chance : mon mari et ma fille aiment ! Moi, je me fais un peu l'impression d'être un gallinacée...
E
Et bien, ayant eu les mêmes épis, même recherche, même punition, même constatation, je laisse ça aux poules! En boîte il est plus doux ou alors c'est que je m'y suis mal prise.....
T
Moi, je suis fan, cela me rappelle les colonies de vacances ! et la Californie...<br /> Mais difficile à manger c'est sûr pour les plus petits.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité