750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
22 septembre 2009

VOCABULAIRE...

Allez, une petite perle sympa pour la rentrée.
Tout d'abord, je tiens à signaler pour mes nouveaux lecteurs que je travaille dans une banlieue où 40% des enfants ne parlent pas français à la maison...Ceci explique celà!

J'apprends à des CM1 la chanson de Michèle Bernard "touche pas ça pique". Si vous ne connaissez pas, allez dans votre médiathèque emprunter un de ses CD. C'est une artiste géniale, qui écrit pour les enfants et aussi pour les adultes des chansons poétiques et profondes, qui ne sont jamais "culcul".
les paroles:
touche pas ça pique, ça gratte ça chatouille,
approche pas tes doigts c'est trop chad c'est trop froid....
....lâche ça tout de suite, avant qu'ça s'irrite...

Je leur demande:
Qu'est-ce que ça veut dire: ça s'irrite?...irriter?
réponse de Bilel:
-c'est quand mon grand-père il donne de l'argent à mon père, mon père il irrite!

Publicité
Commentaires
T
A quand de nouvelles perles : on est en manque ?!
E
Pour moi dans un CE1 dans un bon quartier j'ai eu "l'océan merdicifique"!
P
Dans un autre genre (mais ils sont plus grands et plus cultivés (?) - 3°) : le bouc-et-misère...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité