750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
30 septembre 2009

GRATINS DE QUESTCHES AUX AMANDES

C'est la saison des questches! Et comme toutes les prunes (sauf les mirabelles de Lorraine...) elles sont loin de faire l'unanimité dans la maison. Alors, je les camoufle. Dans un petit gratin et mélangées à de la poudre d'amandes. Délicieux!

GRATIN DE QUESTCHES AUX AMANDES

DSCF4260

Pour 6 personnes: préparation: 10 minutes, cuisson: 25 minutes

  • une quinzaine de questches
  • 3 oeufs
  • 10cl de lait
  • 10cl de crème
  • 100gr de sucre
  • 50gr de poudre d'amandes

Préchauffer le four th.6: 160°.

Laver les questches, les couper en deux, enlever le noyau et les poser aufond des ramequins.

Dans un saladier, battre les oeufs entiers avec le sucre. Ajouter le lait et la crème puis la poudre d'amandes. Verser sur les fruits.

Enfourner pour 20 à 25 minutes, le dessus doit être doré.

Laisser refroidir avant de servir.

DSCF4262

remarques:

les gratins de fruits, c'est dacile à faire et toujours un succès!

Publicité
Commentaires
M
on s'inviterais volontier à ta table, pour le gouter
A
voila un super gratin
T
S'il en reste une part, je prends !!<br /> ca a l'air tellement bon....<br /> je peux ?
S
j'ai encore faim
Derniers commentaires
Publicité
Publicité