750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
29 octobre 2009

MUFFINS COMTÉ POIVRONS CHORIZO

Voilà une idée à grignoter pour un apéritif dînatoire. Simples et très goûteux, ces petits muffins ont fait l'unanimité.  Comme je n'avais que 12 moules à muffins, j'ai rajouté de la farine (environ 50gr, 2cs) dans ma pâte et j'ai fait des madeleines en plus. Rien ne se perd!

MUFFINS COMTÉ POIVRONS CHORIZO

DSCF4317

Préparation: 15 minutes, cuisson: 20 minutes

  • 2 poivrons déjà cuits et pelés (1 jaune et 1 rouge pour moi) assez gros
  • 1/2 chorizo doux
  • 100gr de comté fruité doux
  • 180gr de farine
  • 12,5cl de lait
  • 12,5cl d'huile
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • sel, poivre

Préchauffer le four th;6: 180°.

Mettre la farine et la levure dans un saladier. Mélanger et faire un puits. Casser les oeufs au milieu du puits et les incorporer à la farine. ADélayer avec le lait et la farine. Incorporer le comté râpé et les poivrons coupés en lanières.

Dans les moules à muffins disposer une tranche de chorizo, déposer une cs de pâte puis une autre tranche de chorizo.

faire cuire environ 20 minutes.

Pour les madeleines:

Monter la température du four à 200°

dans la pâte qui reste, ajouter 2cs de farine (environ 50gr) et 6 tranches de chorizo coupées en petits dés. Beurrer et fariner un moule à madeleines. Y déposer des tas de pâte sans trop remplir.

Mettre au frais le temps que le four monte en température.

Enfourner pour 15 minutes.

DSCF4320

DSCF4322

remarques:

j'ai fait ces muffins en m'inspirant de la recette de base des cakes de Sophie mais sans le temps d'attente au frigo...

à refaire en variant les ingrédients!

Publicité
Commentaires
I
belle recette j'adore le chorizo
M
oui ils sont bien sympa, on aurait aimé etre à ta table ce jour là..<br /> bonne journée
A
Je suis d'accord !!!!<br /> très belle recette !
C
face à de telles bouchées, j'aurais du mal à m'arrêter à l'heure de l'apéro...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité