750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
30 octobre 2009

PAS DE RECETTE MAIS UNE ADRESSE!

D'habitude, je fuis les "blogs-pubs" pour des marques culinaires diverses et variées. Pour moi, un blog culinaire ne doit pas servir à faire la pub d'une marque, ce n'est pas son but. Ce soit être un lieu d'échanges de recettes et d'expériences personnelles. C'est en tout cas avec cette philosophie que j'ai créé le mien. Je ne veux pas être la vitrine d'une marque quelconque qui me rémunérerait avec des produits gratuits....Les seules références auxquelles de veux bien donner ma caution sont les artisans qui oeuvrent près de chez moi, ceux à qui je fais confiance les yeux fermés parce que je les ai vus travailler et que je connais leurs produits ainsi que leur provenance.
Bref, tout ça pour vous dire que je vais faire une entorse à ma déontologie.Quoique...ce n'est pas d'une marque que je vais vous parler mais d'un lieu....
Pour remonter mon moral un gros peu défaillant, mon homme a eu l'excellente idée de nous concocter un petit week-end dans le jura.
Où ça? lui ai-je dit, plus que sceptique à l'idée de déjà sortir la doudoune ! Le jura?
Vous savez, pour les lyonnais, le jura c'est à l'autre bout du monde, c'est la montagne, il y fait froid et il y a de la neige même en juillet, il n'y a rien à voir ni à fiare, bref, la zone, quoi!
Et ben encore une fois, je me suis vautrée grave (comme dirait ma nado).
c'est une région splendide, vallonnée juste comme il faut, avec de magnifiques  couleurs d'automne et tout ça à seulement 1h30 de Lyon...Donc, très bonne première impression dès la sortie de l'autoroute.
La seconde impression, ce fut quand nous arrivâmes à destination.
Poligny, capitale du comté (d'ailleurs visitée par notre président ce mardi, c'est pour dire la renommée! 1500 policiers pour 3500 habitants, il fallait au moins ça tellement ils sont célèbres, ces gens!).
Bref, donc, mon cher et tendre nous avait réservé une chambre au domaine du moulin, à la vallée heureuse, ça ne s'invente pas!
Je ne sais pas comment vous décrire les propriétaires tellement nous avons eu l'impression d'être leurs invités. Ils nous ont entourés d'un cocon d'amitié, ce sont de vrais mélomanes (imaginez si vous êtes musiciens, un petit déjeuner devant une baie vitrée en face d'une colline en écoutant les suites de Bach pour violoncelle..seuls dans la salle à manger!), cultivés et charmants.
Quant à leur chef, Denis Sabater, il ne vous donne absolument pas envie d'aller manger ailleurs tellement c'est un artiste! Que des produits frais et du terroir, une cuisine inventive et raffinée accompagnée de vins du cru, une présentation haute couture...Un vrai bonheur.
Et je ne vous dit pas les visites de caves de vin jaune ou de comté, les chocolats d'Hirsinger meilleur ouvrier de France...
Merci à eux pour ces moments magiques. Ils méritent amplement que je leur fasse de la pub!

J'avais oublié: ils ont une piscine intérieure avec jacuzzi et sauna, si, si...

Domaine du moulin
la vallée heureuse

Isabelle et Patrice Masson
route de genève
39800 Poligny

www.hotelvalleeheureuse.com

quelques photos du domaine:

1

1

1

Publicité
Commentaires
P
eh oui la franche-comté (pas rien que le jura d'ailleurs) est une région magnifique avec beaucoup d'atouts culinaires ...mais elle est fort méconnue et les gens ont beaucoup d'apprioris négatifs ...dommage ..."ma" franche-comté , je ne la quitterais pour (presque) rien au maonde! et tu en fais un bel éloge !en tout as je note ton caramel au mac vin ! (d'ailleurs le mac vin est excellent en apéro par exemple! avec des noix et du comté bien sûr!)
T
ce n'est pas de la pub !!! c'est une critique et une bonne... merci !!!
E
Ça donne envie d'y aller.... Mais j'avais compris aux infos que les 1500 poulets c'était pour toi ma Freddy lorraine tant ils craignaient une émeute à ta venue et celle de Minou...... ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité