750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
13 novembre 2009

ENDIVES BRAISÉES AU BLEU DE GEIX

Je sais, les endives cuites, c'est spécial...difficile voir impossible d'en faire manger aux enfants petits ou grands! Mais moi, j'aime beaucoup, alors, pendant qu'ils dévorent des patates, moi, je me régale...Ce n'est pas très présentable en photos...

ENDIVES BRAISÉES AU BLEU DE GEIX

DSCF4280


Pour 4 personnes: préparation: 5 minutes, cuisson: 30 minutes

  • 1kg d'endives
  • 20gr de margarine
  • 50gr de bleu de geix
  • 10cl de crème légère
  • sel, poivre

Laver les endives. Avec un couteau pointu, creuser le fond pour enlever le trognon. Les couper en 4.
dans une sauteuse, mettre les endives et 1 verre d'eau. Couvrir et faire cuire à l'étuvée jusqu'à ce que les endivees soient tendres.
Ajouter un petit morceau de margarine et laisser caraméliser.
Couper le fromage en petits dés et en parsemer les endives. Napper de crème légère et servir.

DSCF4276


remarques:
à l'origine, c'était un plat "WW" avec de la semoule, mais je préfère sans.
Bien sûr, tous les bleus et particulièrement la fourme d'Ambert se marient avec l'amertume des endives.
L'avantage, c'est que ce plat permet de cuisiner 1kg d'endives d'un coup (vous savez, le sachet qu'on a oublié dans le bac à légumes du frigo...).
Le bleu de Geix, c'est suite à notre petit week-end dans le jura avec l'homme...

Publicité
Commentaires
I
j'adore les endives <br /> comme chez moi les filles n'aiment pas les endives je reserve cette recette pour moi et mon mari<br /> isabelle
I
j'adore les endives <br /> comme chez moi les filles n'aiment pas les endives je reserve cette recette pour moi et mon mari<br /> isabelle
P
Eh bine moi, j'adore les endives ! Et je crois que je les préfère encore plus cuites que crues !
B
Du moment qu'il y a du fromage j'accours ....
C
Le bleu de Gex doit bien relever le parfum des endives. ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité