750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
19 novembre 2009

VELOUTÉ DE POTIMARRONS AUX SAVEURS D'AUTOMNE

Dans la série des soupes, potages et veloutés, comme la saison s'y prête, j'en essaie plein! Celui-ci, je l'ai piqué à ma copine Val'. Un vrai délice qui m'a réconciliée avec les marrons!

VELOUTÉ DE POTIMARRONS AUX SAVEURS D'AUTOMNE

1


Pour 6 personnes: préparation: 20minutes, cuisson: 30+10 minutes

  • 2 potimarrons (450gr pièce environ)
  • 2 petites pommes de terre
  • 1 oignon
  • 1 bouillon de volaille
  • 10cl de crème
  • 1l d'eau
  • 100gr de lardons fumés
  • 100gr de marrons au naturel, brisés en petits morceaux

Couper et peler les potimarrons. Les couper en gros dés. Faire de même avec les pommes de terre.
Dans une casserole, disposer les potimarrons, les pommes de terre, l'oignon pelé et émincé, le bouillon de volaille. Recouvrir avec l'eau Saler, poivrer et faire cuire environ 30 minutes.
Mixer la soupe à la girafe, ajouter la crème et laisser reposer; Si vous trouvez que votre velouté est un peu liquide, faites-le réduire à feu doux.
Préparer la garniture:
Faire griller les lardons à sec dans une poêle. À la fin de leur cuisson, ajouter les brisures de marrons, bien mélanger.
Verser le velouté dans des verrines, accompagné d'une cuillère de garniture marrons-lardons.
Servir très chaud.

1

1

remarques:
excellent, le velouté, même sans la garniture, même sans la crème!
Pour faire encore plus velouté d'automne, j'aurais pu rajouter des girolles, mais je n'en ai pas trouvé de belles.

Publicité
Commentaires
C
que j'aime le velouté de potimarron !
D
Un veloute tres appetissant et bien presente<br /> Bonne journee Doria
Derniers commentaires
Publicité
Publicité