750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
28 novembre 2009

TARTIFLETTE DE CAROTTES

C'est la saison des tartiflettes. Mais là, pas envie dtre écoeurée par tout ce gras. Alors, j'ai retrouvé dans mes livres WW une recette de tartiflette légère, idéale pour un soir et quand on fait attention à sa ligne. De plus, sans le faire exprès, j'a acheté en GSM un fromage "spécial tartiflette" qui ne ressemble vraiment pas à un reblochon,si ce n'est la forme, mais qui a eu l'avantage comme il était très léger en goût den ne pas nous saturer les papilles. Par contre, impossible de savoir de quoi il était fait, ledit fromage...

TARTIFLETTE DE CAROTTES

3


Pour 4 personnes; préparation: 15 minutes, cuisson: 45 minutes

  • 1kg500 de carottes
  • 1 oignon
  • 4 tranches de jambon blanc découenné
  • 250gr de reblochon
  • 1cs d'huile d'olive

Peler les carottes, les couper en rondelles et les faire cuire 15 minutes à l'auto cuiseur à partir du moment où la soupape chuchote.

Préchauffer le four th.6/7: 200°

Peler l'oignon et l'émincer. Dans une poêle, le faire revenir dans de l'huile d'olive. Couper aussi le jambon en dés et l'ajouter. Verser dessus  les carottes cuites et laisser mijoter quelques minutes, le temps que le four monte en température.

Transvaser les carottes dans un plat à four, poser dessus le reblochon coupé en 4, croûte sur le haut et enfourner pour 20 à 25 minutes, le temps que le fromage fonde.

servir avec une salade verte.

2

4

remarques:

évidemment, c'est plus léger que la traditionnelle, mais largement assez pour un repas du soir avec une salade. Et du coup, vous faites manger à votre tribu une pleine assiette de carottes!

Publicité
Commentaires
E
ah je vais essayer, bonne idée!
E
Ah oui, je me rappelle j'ai aussi fait cette recette, qui change moins bourrative que l'originale, faut que je la refasse.
E
Super avec des carottes, c'est super léger !<br /> Bisous
C
parfait cette version !
P
Gras, la tartiflette ? meuh noooon...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité