750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
4 décembre 2009

CROUSTILLANTS AUX DEUX SAUMONS SAUCE CIBOULETTE

Hier soir, j'avais des invités et pas trop de temps pour cuisiner. J'ai repensé aux feuilles de brick, toujours du plus bel effet et qui donnent un air de fête à un banal pavé de saumon. Habillé de saumon fumé, accompagné d'une petite sauce crème et ciboulette et voilà un repas festif facile à faire et très apprécié par mes convives!

CROUSTILLANTS AUX DEUX SAUMONS SAUCE CIBOULETTE

DSCF2433

Pour 6 personnes: préparation: 15 minutes, cuisson: 20 minutes

  • 6 pavés de saumon pas trop gros
  • 6 feuilles de brick
  • 6 tranches de saumon fumé
  • sel, poivre, ciboulette
  • 50gr de beurre fondu
  • 20cl de crème

Préparer les pavés de saumon: à l'aide d'un couteau tranchant, enlever la peau des pavés. Retirer toutes les arêtes visibles ainsi que tout le gras possibles (les parties blanches).
Préchauffer le four th.7: 200°.
Poser une feuilles de brick sur le plan de travail. Placer sur la moitié la plus proche de vous la tranche de saumon fumé, poser dessus le pavé de saumon, saler, poivrer, parsemer de ciboulette ciselée. Rouler la feuilles de brick en cigare (voir les indications du paquet) et la placer dans un plat à four.
DSCF2421

Procéder de même pour les 5 autres croustillants.
Badigeonner les croustillants de beurre fondu au pinceau et les enfourner pour 20 minutes.
Pendant ce temps, faire chauffer doucement 20cl de crème salée, poivrée dans laquelle vous laisserez infuser de la ciboulette ciselée.
servir les croustillants nappés de crème accompagnés d'une fondue de poireaux et de riz complet.

DSCF2435


DSCF2437

remarque:
le plus dur, c'est le pliage des feuilles de brick. des fois, ça ne ressemble à rien!
Super mélange de saveurs entre les deux saumons.

Publicité
Commentaires
H
ça a l'air super bon!
P
une belle entré de fêtes bravo Pierre
N
ça c'est une recette faite pour moi <br /> Eh oui suis accro au saumon !
E
j'ai cuisiné ce plat à mes invités ( je n'ai pas plié pareil, plutôt comme un paquet cadeau et tenu par des piques en bois), pour le reste j'ai suivi les instructions, ce fut un délice!
C
J'ai beau savoir que le saumon c'est pas écolo et plein de mercure, ça reste mon poisson préféré! Que ça a l'air bon comme ça en croustillant, en plus la ciboulette ça va trop bien avec :-)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité