750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
14 décembre 2009

CAKE AMBRÉ AUX POIRES

Après plusieurs jours (voire semaines...) sans rien poster, je m'y remets. Désolée de vous avoir lâchement abandonnés, mais quand le moral ne va pas, c'est dur de se mettre aux fourneaux. Aujourd'hui je vais mieux, alors direction l'ordinateur pour me mettre à jour. Z'allez voir, ça va être un festival...parce que pas bien dans la tête peut¯etre, mais continué à recevoir plein d'amis!

Pour (re)commencer, un petit cake qui ressemble beaucoup à celui que j'ai fait aux pommes, mais là, farine et sucre complets lui donnent un parfum inégalable. C'est simple, il a juste fait le goûter...

CAKE AMBRÉ AUX POIRES

DSCF4346

préparation et cuisson: 1 heure

  • 160gr de farine complète
  • 3 poires
  • 150gr de sucre intégral
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 150gr de beurre
  • 3 poires

Préchauffer le four th.6: 180°

Faire fondre le beurre à feu très doux. Pendant ce temps, battre au fouet les oeufs entiers avec le sucre. Ajouter la farine tamisée et la levure. Ensuite, incorporer le beurre fondu.

Couper les poires en quartiers puis en cubes après les avoir épluchées, les mettre dans un sac congélation avec de la farine, fermer et secouer. Cette opération évite que les poires ne tombent au fond du moule pendant la cuisson.

Mélanger les poires à la pâte à gâteau et mettre dans un moule à cake au four 40 minutes.

Démouler et essayer d'attendre un peu avant de dévorer...

DSCF4348

DSCF4350

remarques:

les ingrédients complets donnent vraiment une autre saveur à la pâtisserie Par contre, la farine complète a tendance à rendre les gâteaux plus compacts, c'est pourquoi j'ai mis un sachet entier de levure au lieu d'1/2 comme dans les cakes de Sophie.

Et toujours le petit goût particulier de canelle que donne le sucre intégral!

Publicité
Commentaires
E
Un cake ambré et complet, j'adore! j'utilise d'ailleurs de + en + les farines ou sucres complets mais effectivement gare à la texture! Contente de te relire, allez keep cool :-)
G
Il a l'air fameux ton cake !<br /> Bon retour parmi nous !
P
Et... combien de poires ?
C
cette belle couleur !!
I
sa ressemble a un pain d'epice!! hum la canelle la poivre!!! garde en une part j arrive!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité