750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
31 décembre 2009

VELOUTÉ DE BUTTERNUT AUX RAVIOLES ET FOIE GRAS

Dans le frigo après le réveillon, il y a toujours un petit bout de foie gras qui reste. Pas de quoi faire une entrée, donc pour l'accommoder, une bonne soupe de potiron, quelques ravioles et c'est encore la fête après la fête!

VELOUTÉ DE BUTTERNUT AUX RAVIOLES ET FOIE GRAS

DSCF4357

Pour 4 personnes: préparation: 20 minutes, cuisson: 30 minutes

  • 500gr de courge butternut
  • 1 grosse pomme de terre
  • 1 bouillon de volaille
  • 1 oignon
  • sel, poivre
  • 10cl de crème
  • 1 paquet de ravioles de Romans
  • 60gr de foie gras

Peler la pomme de terre et le potiron. Éplucher et émincer l'oignon.
Dans une grande casserole, mettre le potiron coupé en dés, la pomme de terre, le bouillon de volaille et l'oignon. Saler, poivrer et recouvrir d'1 litre d'eau. Faire cuire 20 à 25 minutes à petits bouillons. Mixer et ajouter la crème. Remettre sur le feu jusqu'au bouillon et ajouter les ravioles préalablement séparées. Remuer et faire cuire 1 à 2 minutes.
Au moment de servir, remplir de jolis bols avec le velouté aux ravioles, ajouter des dés de foie gras et déguster bien chaud.

DSCF4360



remarques:
c'est facile à faire et festif. Je fais souvent cette recette à mes invités en hiver, c'est toujours un succès. J'ai déjà beaucoup fait la pub pour la courge butternut, excellente et très goûteuse. Vous pouvez aussi faire cette recette avec du potimarron, c'est tout aussi délicieux!
Pour un velouté -repas, rajoutez des pignons grillés, quelques châtaignes...

Publicité
Commentaires
I
j'adore ce velouté trés festif<br /> j'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2010 et beaucoup de bonheur<br /> <br /> bises<br /> isabelle
F
merci à toi. Tu peux remplacer les ravioles à la viande par des ravioles au fromage, c'est ce que je fais d'habitude et bien entendu supprimer le foie gras!
P
Je ne profiterais pas de ta soupe qui a pourtant l'air excellente mais qui n'est pas végétarienne <br /> mais je passe par ton blog pour te souhaiter ainsi qu'à tes proches une excellente année 2010 remplie de santé, de bonheur, de joies, de réussites, de paix et de sérénité.<br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité