CUISINE ET PERLES!

cuisines pour petits et grands, perles des petits et des grands!

07 janvier 2010

DARNES DE CABILLAUD MIJOTÉES AU SAFRAN

Vous qui venez souvent (j'espère!...) sur mon blog, vous avez du remarquer depuis deux semaines un petit logo supplémentaire sur le côté gauche de la barre de navigation, pour un site de vente en ligne proposant de l'électroménager... Eh, oui, j'ai craqué et j'ai cédé aux sirènes de la pub...Ce site m'a contactée pour essayer un ustensile de cuisine choisi dans une liste de 4 contre un peu de pub sur mon blog. À la fin de l'essai l'appareil m'est laissé. Alors, pourquoi pas? D'autant plus que je suis souvent cliente de ce site et que j'en ai toujours été contente. De plus, ce n'est pas contraignant d'essayer gratuitement un produit et de le garder ensuite!

Mon choix s'est porté sur une poêle électrique. N'ayant que des feux à gaz, j'avais envie de tester une cuisson électrique pratiquement sans surveillance... Donc, depuis, tout mijote! Je ne peux pas mettre en ligne tout ce que j'ai fait depuis le 24 décembre où l'appareil est arrivé, mais les carottes pour le 25 décembre ont attendu sagement dedans, le reste de poularde a lentement réchauffé avec son jus et du riz...bref, cette mijoteuse sert tous les jours ou presque. Le programmateur de température est très précis, et si vous vous rendez compte que "ça va un peu trop vite", il réagit au quart de tour et baisse la température immédiatement. Au début, c'est très utile!

Sur le mode d'emploi il est dit qu'elle peut cuire des oeufs au plat et même des pizzas...ça me parait bizarre, j'essaierai.

Pour ce qui est des inconvénients , il y en a un de taille quand même: la poêle ne s'enlève pas du support électrique pour le nettoyage, ce qui n'est vraiment pas pratique! Le revêtement anti adhésif mériterait aussi d'être un peu plus épais, le mien a déjà des rayures et la poêle pourrait être un peu plus profonde pour les grandes tablées. Mis à part ça, ce n'est que du positif.  Pour celles qui ont des cocottes en fonte, c'est le même principe sans que ça attache au fond!

DSCF4001

DSCF4002

Sur ce, finie la pub, passons aux choses sérieuses. Après les fêtes, poisson et légumes au menu, et c'est pas fini! Cuisine "détox" (c'est pour faire mode...), légère mais néanmoins savoureuse!

DARNES DE CABILLAUD MIJOTÉES AU SAFRAN

DSCF4004

Pour 4 personnes: préparation: 10 minutes, cuisson: 40 minutes

  • 4 darnes de cabillaud
  • 4 poireaux
  • 6 carottes
  • 1 oignon
  • sel, poivre
  • 2 doses de safran
  • 1cs d'huile d'olive

Peler et émincer l'oignon. Peler les carottes, les couper en rondelles. Laver les poireaux, les couper aussi en rondelles.

Programmer la mijoteuse sur 2. Mettre la cs d'huile d'olive, l'oignon, le faire légèrement revenir. Ajouter les légumes et 1 verre d'eau. Couvrir et laisser cuire 1/2 heure en remuant une fois pour que la cuisson soit homogène. Au bout de ce laps de temps, saupoudrer les légumes de safran, saler, poivrer, remuer pour que le safran imprègne bien les légumes, puis poser dessus les darnes de cabillaud. Couvrir et laisser finir de cuire 15 minutes pour que le poisson reste tendre.

Servir chaud.

DSCF4005

remarques:

pour les gros appétits, ajouter 2cs de riz basmati cuit à part.

Le poisson a cuit avec la vapeur dégagée par les légumes, il était fondant et pas sec. Le safran a donné un petit air de fête à ce plat léger et la cuisson à l'étouffée n'a justement pas étouffé la finesse qu'il donne au plat.

Posté par freddy lorraine à 06:25 - POISSON LIGHT - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • un beau plat minceur, plein de couleurs...
    c'est vraiment le top.
    quand à ta cocotte, elle est superbe, et quand c'est bien il faut faire de la pub.

    Posté par mamierecette, 10 janvier 2010 à 07:47
  • Je ne fais jamais de viande quand mes enfants ne sont pas là (mes aînés vivent à l'étranger) donc je suis plus intéressée par ta recette de poisson qui est bien colorée

    Posté par piroulie, 20 janvier 2010 à 22:28

Poster un commentaire