750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
14 février 2010

GÂTEAU AU CHOCOLAT SANS OEUFS

C'est la Saint-Valentin! Et qui dit Saint Valentin dit petit repas en amoureux..et en plus, il faut étrenner ces jolis moules en silicone en forme de coeurs achetés pas cher du tout.
Donc, direction la cuisine pour faire de jolis petits gâteaux au chocolat, trop trop romantiques...
J'ouvre le frigo et catastrophe...pas d'oeufs pour faire mes gâteaux...Ah! mais c'est pas possible, ça! J'ai déjà la bave aux lèvres rien que de penser au chocolat tiède qui coule quand la cuillère entre délicatement dans le petit coeur...vous imaginez?....non, non, je ne me passerai pas de petit gâteau ce soir, pas question...
Bien puisque c'est ça, direction internet, où j'ai trouvé mon bonheur.
Bon, c'est quand même moins bon mais tout à fait mangeable ces petits coeurs..et c'est une idée à garder si vous tombez en panne d'oeufs!

PETITS COEURS DE LA SAINT VALENTIN ( SANS OEUFS )

DSCF4277


Préparation: 15 minutes, cuisson: 15 à 20 minutes suivant votre four

Pour 12 petits moules en forme de coeur:

  • 300gr de chocolat noir
  • 2 yaourts natures (maison donc au lait entier)
  • 2 pots de yaourt de sucre (muscovado pour moi)
  • 3 pots de farine
  • 1/2 pot d'huile neutre (tournesol)
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four th;6: 180°
Faire fondre 200gr de chocolat au bain-marie.
Verser les 2 yaourts dans un saladier, les mélanger avec le sucre et le sucre vanillé puis incorporer la farine, la levure puis le chocolat fondu.Bien mélanger.
Verser la moitié de la pâte dans les moules. Casser un carreau de chocolat dans chaque moule puis recouvrir du reste de pâte.
Mettre au four pour 15 à 20 minutes. Le coeur doit rester coulant.
Déguster tiède.

DSCF4284

remarques:
c'est bon mais un peu pâteux quand même. Ils collent un peu aux dents...bah, avec une bonne crème anglaise, ils ont été néanmoins dévorés très vite!

Tièdes, c'est comme ça qu'ils sont meilleurs.

Publicité
Commentaires
S
on ne dirait pas qu'il est pâteux en voyant la photo, ça fait envie !
P
Sur la photo en tout cas ton fondant a l'air bien "fondant" et pas pâteux !<br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité