750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
26 février 2010

MOELLEUX AU CHOCOLAT BLANC SELON ANNE-SOPHIE PIC

Celui-là aussi m'a fait de l'oeil quand j'ai ouvert le livre...un coulant au chocolat blanc, ça promettait...Pourtant, je n'aime pas travailler le chocolat blanc. Il fond mal, tranche souvent et cuisiné perd  son goût, même s'il vient d'une bonne maison. Mais, bon, foin d'apriori, je me le tente!
Et ben, déçue je fus..très très déçue...C'était comme je l'avais craint..très gras et pas coulant du tout. En plus, le chocolat qui devait rester coulant DEDANS s'est sauvé DEHORS par le dessus, le traitre!
Pourtant j'ai suivi les instructions à la lettre...quand c'est un grand chef qui parle, on ne se permet pas de le contredire!
Du coup, j'ai improvisé vite fait un coulis de chocolat noir pour sauver le tout, et les petits moelleux ont quand même été vite mangés. Mais déçue je reste...Elle fait bien, A-S Pic de préciser dans son livre que les amis sont les meilleurs cobayes pour tester de nouvelles recettes...les miens sont très indulgents!

MOELLEUX AU CHOCOLAT BLANC SELON ANNE-SOPHIE PIC

DSCF4609

Pour 6 personnes: préparation: 20 minutes, congélation: 4 heures, cuisson: 6 à 7 minutes

  • 140gr de chocolat blanc
  • 125gr de beurre
  • 80gr de sucre
  • 210gr d'oeufs (3 gros)
  • 55gr de farine
  • 30gr de fécule

Casser le chocolat en morceaux, couper le beurre en dés et mettre le tout à fondre doucement au bain-marie.
Pendant ce temps, fouetter le oeufs entiers avec le sucre. Quand le mélange fait le ruban, ajouter la farine tamisée et la levure. (là, j'ai rajouté une pointe de couteau de poudre de vanille).
Incorporer le chocolat et le beurre fondus, bien mélanger.
Verser cette préparation dans des ramequins préalablement tapissés de papier aluminium ou de papier sulfurisé. AS Pic utilise des cercles à pâtisserie de 6 à 7 cm de diamètre, mais la pâte étant liquide, je n'ai pas essayé...
Mettre la préparation au congélateur pour 4 heures.
Quand vous attaquez le fromage, préchauffer le four th.6: 180°.
Enfourner les moelleux pour 6 à 7 minutes.
AS Pic sert ses moelleux accompagnés d'un coulis chocolat-passion.

remarques: rien à voir avec la photo du livre...mais bon, je ne suis pas une pro des desserts, je l'ai toujours dit...Ceci étant,  je n'ai pas dit mon dernier mot! je réessaierai, c'est sûr! Du coup, une seule photo...
La recette est quand même simplissime, et en plus faite à l'avance, tout n'est pas négatif!

Publicité
Commentaires
C
J'adore ton moelleux
M
les gateaux au chocolat blanc, ça change, et c'est très bon .<br /> moi j'avais fait des biscuits avec <br /> http://mamierecette.canalblog.com/tag/chocolat%20blanc<br /> bon WE
E
Ben zut alors! C'est tjs décevant d'être déçu! Je sais que pr mon fondant au choco blanc je diminue fortement les doses de sucre et de beurre! Moi non plus je suis "pas douée" (c pas méchant hein?!) pour réalisée les desserts...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité