750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
10 mars 2010

TRIFFLEMISÙ

Je sais, drôle de titre...les nados ont appelé ce dessert "UN déchire sa mère", je ne pouvais décemment pas baptiser mon invention de cette façon...on a de l'élevage, chez nous...mais ça a vraiment plu, et même beaucoup! Faut dire qu'après le chou rouge....En fait, c'est un mélange entre le tiramisù dont j'ai repris la base de mascarpone avec un triffle dont j'ai repris les biscuits secs. tout bête, mais un vrai succès, mon "déchire sa mère"!

TRIFFLEMISÙ

DSCF4650

Pour 4 personnes: préparation: 10 minutes, pas de cuisson, réfrigération: 2 heures

  • 250gr de mascarpone
  • 3 oeufs
  • 100gr de sucre
  • 8 palets bretons
  • 1cs de cacao non sucré

Battre le mascarpone avec les jaunes d'œufs et le sucre pour obtenir un mélange homogène. Ajouter les blancs battus en neige délicatement.
Dans de jolis verres, écraser un palet breton, recouvrir de crème au mascarpone à moitié, émietter de nouveau un biscuit et finir pas de la crème. Réfrigérer jusqu'au moment de déguster. Napper d'un voile de cacao amer à l'aide d'une passoire.

DSCF4652


DSCF4654

remarques: il n'y a pas de café dans cette recette parce que c'est ce que craignent généralement les plus jeunes, ainsi que les biscuits "mouillés". Les palets bretons sont restés croustillants et c'est ce mélange de textures qui a beaucoup plu à l'homme : "c'est crousti-fondant!"

Publicité
Commentaires
B
Ils ont raison les nados "ça déchire grave" . C'est trop d'la balle . <br /> T'as vu comment je parle d'jeunes .....
V
En-core !<br /> En-core !<br /> J'y étais ! C'était mieux que ça !<br /> En-core !<br /> En-core !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité