750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
28 mars 2010

PASTILLA D'AGNEAU

Pour moi la pastilla, c'est obligatoirement avec du pigeon. Donc cher. Pour moi la pastilla, c'est une recette interminable à lire. Donc, infaisable. Pour moi la pastilla, c'est une liste d'ingrédients très exotiques. Donc, introuvables. Pour moi la pastilla, et ben c'est pas pour moi...
Bref, si vous lisez cet article, vous aurez compris que j'ai changé d'avis! J'ai trouvé cette recette, facile et à peu près rapide pour peu qu'on soit organisée (ce qui pour nous les filles est un pléonasme.)...et en plus délicieuse!

PASTILLA D'AGNEAU

DSCF4738


Pour 4 personnes: préparation: 25 minutes, cuisson: 1 heure + 20 minutes

  • 800gr d'épaule d'agneau désossée
  • 10 feuilles de brick
  • 2 gros oignons jaunes
  • 5 brins de coriandre
  • 5 brins de persil
  • 50gr de beurre
  • 80gr d'amandes en poudre
  • 2cs d'huile d'olive
  • 2cs de miel
  • 50gr de raisins secs
  • 1cc de cannelle
  • sel, poivre.

Couper la viande en très petits dés. Éplucher et émincer les oignons. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive. Y faire revenir les oignons avec la viande en remuant bien Ajouter le miel, la cannelle, les raisins secs, saler, poivrer et mélanger. Verser un peu d'eau au fond de la sauteuse, couvrir et laisser mijoter 1 heure.
Laisser refroidir ou tiédir.
Préchauffer le four th.6: 180°.
Dans un plat à tarte anti-adhésif déposer les 5 premières feuilles de brick. Les badigeonner de beurre fondu. Verser la viande dessus. recouvrir avec les 5 feuilles de brick restantes. Badigeonner de beurre et enfourner pour 20 minutes. Démouler et servir aussitôt.

DSCF4744

DSCF4750

remarques:

Franchement facile. Laissez tomber le pigeon, faut le faire cuire et le désosser...trop de boulot!Préparez la viande le matin pour le soir, ainsi vous n'aurez qu'à faire le montage si vous avez des invités. De plus, la viande froide imbibe moins les feuilles de brick et est plus facile à travailler!

Dans la recette traditionnelle, on saupoudre la pastilla d'un voile de sucre glace, je l'ai oublié.

Publicité
Commentaires
M
Hum j'aime beaucoup ce plat !
B
J'ai gouté c'est super bon !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité