750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
31 mars 2010

GÂTEAU AU YAOURT

Hier, je dis à mes nados: "demain, je vous fais un gâteau. vous le voulez à quoi?" réponse commune: "à rien!"...Bon...j'remballe...Ce sera gâteau au yaourt. J'peux quand même mettre un yaourt, dans votre gâteau à rien, non mais !!

GÂTEAU AU YAOURT

DSCF4724


Pour 6 personnes (ou 2 nados affamés): préparation: 10 minutes, cuisson: 40 minutes

  • 1 yaourt( maison pour moi)
  • 2 pots de sucre
  • 4 pots de farine
  • 4 œufs
  • 1/2 pot d'huile neutre (pépin de raisins)
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pointe de couteau de vanille en poudre

Préchauffer le four th.6: 180°
Dans un saladier, verser le yaourt. Nettoyer ensuite le pot qui servira de doseur pour les autres ingrédients. Mélanger les oeufs entiers avec le yaourt. Verser ensuite les deux pots de sucre ainsi que le sucre vanillé et l'extrait de vanille. bien mélanger . Incorporer ensuite la farine en ayant soin de bien intégrer chaque pot avant d'ajouter le suivant. Finir par le 1/2 pot d'huile.
Verser la préparation dans un moule à manqué préalablement huilé et sucré.
enfourner pour 40 minutes.

DSCF4726

DSCF4728

remarques: c'est vrai que c'est bon. Très régressif aussi. J'y aurai bien rajouté du nutella, moi...mais bon, un gâteau à rien, c'est un gâteau à rien...

Publicité
Commentaires
H
un grand classique, mais c'est si bon!
E
Il est énorme dis donc ce joli gâteau au yaourt! Régressif en effet et à tartiner en effet aussi!
E
Ça fait longtemps que je n'en ai pas fait! De voir le tien avec les carrés de chocolat ça me rappelle plein de souvenirs!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité