750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
9 avril 2010

RÔTI DE PORC FAÇON ORLOFF

Si vous achetez un rôti de porc dans le filet, c'est un morceau maigre mais qui se révèle souvent sec après cuisson. En y rajoutant un peu de bacon et des tranches de gouda, vous améliorez grandement l'ordinaire, et votre rôti prendra un air de fête!

RÔTI DE PORC FAÇON ORLOFF

DSCF4718


Pour 4 personnes: préparation: 10 minutes, cuisson: 45 minutes

  • un rôti de porc dans le filet de 600gr
  • 5 tranches de gouda
  • 5 tranches de bacon
  • 1cs d'huile
  • thym
  • sel, poivre

Préchauffer le four th;6: 180°

Si votre rôti est déjà bardé et ficelé, retirer la ficelle et conserver la barde qui l'entoure, elle vous servira à reformer le rôti.

Trancher le rôti verticalement sans aller jusqu'au bout 5 fois. Entre chaque tranche, insérer une rondelle de bacon et une tranche de gouda. Serrer la viande, la ficeler en rajoutant la barde (facultatif).

Dans un plat à four, mettre un verre d'eau. Huiler légèrement le rôti  le parsemer de thym et l'enfourner pour 40 à 45 minutes.

DSCF4712

DSCF4722

remarques: pour ce qui est de la farce, laissez-vous aller!

Publicité
Commentaires
H
hum c'est ultra gourmand!
M
hummm.c'est trop bon, ça il faut que j'en refasse<br /> merci de m'avoir redonner cette idée.<br /> et bon WE
E
Je connais c'est super bon! Je mets un verre de vin blanc à la place du verre d'eau c'est pas mal aussi!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité