750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
21 avril 2010

LINZERTORTE

La dernière fois que j'ai fait cette tarte c'était il y a 20 ans...Dieu que le temps passe! C'est bon, la linzertorte...Surtout cette pâte qui ressemble à du gâteau...et avec une noisette (bon, d'accord, une noix...ou une pomme...) de chantilly, c'est carrément un dessert ultra gourmand!

LINZERTORTE


DSCF4797


  • 200gr de farine
  • 150gr de beurre
  • 100gr de sucre
  • 2 jaunes d'oeufs durs
  • 1cc de cacao non sucré
  • 1cc de cannelle
  • 100gr de poudre de noisettes
  • 1 clou de girofle écrasé
  • 1/2 pot de confiture de framboise (celle qui reste des tartelettes au lemon curd...)

Faire une pâte avec tous les ingrédients sauf la confiture. Former une boule et la déposer au réfrigérateur 1 heure au moins.
Préchauffer le four th.6: 180°.
Prélever 2/3 de pâte et remettre le reste au frais.
Foncer une moule à tarte avec la pâte. Elle est difficile à étaler. Pour y arriver je mets la boule au centre du moule et je la pousse avec la paume de ma main jusqu'aux bords.
recouvrir de confiture en couche uniforme mais pas trop épaisse.
Dans le reste de pâte, couper à la roulette des bandes d'1cm environ. Les disposer en croisillons sur la pâte. Enfourner pour 30 minutes. Surveiller la couleur car avec le cacao la pâte peut être trop cuite sans que ça se voit!

DSCF4854

DSCF4855

remarques: c'est Autrichien comme dessert.
Elle est encore meilleure après 2 ou 3 jours...s'il en reste!

Il faut pour cette tarte de la confiture avec les pépins...c'est comme ça..

Publicité
Commentaires
H
hum elle doit être terrible! Il faudra que je l'essaye!
E
Un grand classique, miam !<br /> Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité