750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
15 mai 2010

TERRINE SAUMON-ROUGET BARBET AUX NOIX DE SAINT-JACQUES

Très légère...on ne sent que le goût des produits...Un régal et "pas cher" en calories, si vous évitez la mayonnaise!

TERRINE SAUMON-ROUGET AUX NOIX DE SAINT-JACQUES

DSCF3641


Pour 6 personnes: préparation: 20 minutes, cuisson: 30 minutes

  • 300gr de filets de rouget barbet
  • 300gr de filet de saumon
  • 300gr de noix de Saint-Jacques
  • 20cl de crème à %
  • 4 blancs d'œufs
  • 4 feuilles de gélatine
  • 2cs d'aneth
  • sel, poivre

Préchauffer le four th.6: 180°.
Couper le saumon en dés. Mettre à tremper 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Quand la gélatine est ramollie, l'égoutter et la mettre à fondre au micro-ondes quelques secondes avec une cc d'eau.
Dans le bol du mixeur, mettre le saumon, 2 blancs d'œufs, la gélatine fondue, 10cl de crème froide, sel, poivre et 1cs d'aneth. Mixer rapidement pour que le poisson ne cuise pas.
Verser dans un moule à cake que vous aurez préalablement recouvert de film alimentaire. Égaliser la surface.
Recouvrir de noix de Saint-Jacques.
Procéder de la même manière avec les filets de rouget. Disposer le hachis de rouget sur les Saint-Jacques. Fermer le film alimentaire.
Poser le moule dans un plat plus grand rempli d'eau et enfourner pour 30 minutes.
Servir froid accompagné d'une mayonnaise parfumée à l'aneth.

DSCF3643

DSCF3671

remarques: j'ai recommencé la cuisines légère que j'avais lâchement un peu abandonnée ces derniers temps...et je nous régale!

Publicité
Commentaires
O
Bonjour, <br /> je voudrai faire cette recette demain mais j'ai que du film alimentaire pour micro-onde pourriez-vous me dire si je peux l'utiliser pour cette rectte,au four, <br /> Merci pour votre réponse - URGENT
E
hou! hou! ça doit être diablement bon!
I
ta terrine est superbe et présente trés bien<br /> je retiens la recette<br /> <br /> isabelle
C
elle est très raffinée cette terrine !
M
cette petite terrine a l'air délicieuse !!! Je note la recette...moi aussi je fais une terrine de lotte mais ce poisson est vraiment très cher...<br /> bonne fin de wend à toi !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité