750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
14 mai 2008

ÇA MARCHE PAS!

Après un long week-end à Etretat (photos bientôt en ligne!), me voilà de retour avec une perle, comment dire...de chez perle!
Notre hôte, artiste-peintre, est aussi professeur de gestion dans un lycée professionnel. IL a donc de quoi raconter, et je ne peux m'empêcher de vous conter la perle de Mélissa, CAP 2ème année (18 ans).
Phillipe lui explique comment est intitulé un bon de commande:
-tu vois, dans la première colonne, tu indiques la référence.
-D'accord!
-Ensuite, tu notes le prix unitaire.
-...
-oui, le prix pour 1 article.
-ah!! c'est 40 euros!
-voilà. Maintenant, tu écris le nombre d'articles que tu veux commander.
-ben, un seul!
-Bon, dans la dernière colonne, tu écris le prix total.
-Je peux prendre la calculatrice?
-si tu veux (surtout ne pas contrarier cette bonne volonté évidente!)
-alors je tape: 40x1=...M'sieur, elle marche pas la calculette, elle met toujours 40!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité