750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
13 octobre 2008

TROP DURE, CETTE DÉFINITION!

Comme le dit très justement Piroulie dans un de ses commentaires, il y a longtemps que je n'ai pas posté une nouvelle perle! Mais ne vous inquiétez pas, j'en ai encore en réserve, les enfants sont toujours là! (leurs parents aussi d'ailleurs!)

La dernière perle que j'ai postée avait pour sujet le dictionnaire et les recherches que l'on peut faire dedans. D'ailleurs, l'an dernier, un élève de CM1 s'est perdu dans le petit Robert à la recherche d'un quai dont il ne connaissait pas la définition et qu'il n'a jamais trouvé!!
Cette fois, ce sont les CM2 qui travaillent avec ce satané gros livre... Après l'épisode du pommier (ici ), le même jour , dans la même classe, une deuxième perle!!
La maîtresse demande à un élève de lui trouver la définition du mot subtil.
Au bout d'un certain temps, l'enfant (pardon, l'apprenant) lève son doigt:
-ça y est maîtresse, j'ai trouvé!
-bien, alors?
-j'ai du mal à lire...char...chaf...scharfsinn?
-pardon? étonnée, la maîtresse se rapproche de l'élève et du dictionnaire, et s'aperçoit... qu'il avait pris un dictionnaire français-allemand!!

Naturlich!

Publicité
Commentaires
M
Je crois que je ne me lasserai jamais de lire les perles des élèves. C'est tellement drôle, d'autant plus qu'elles sont l'oeuvre d'une vraie spontanéité.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité