750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
21 mai 2008

FLAN DE ROQUETTE COMTÉ CHORIZO

Dans mon panier bio, un bouquet de roquette. J'aime beaucoup la roquette, en salade, mais en même temps, j'avais 5 salades vertes. donc, j'ai cuisiné ma roquette. Au départ, je voulais faire des flans avec du parmesan, mais les nados étaient passés avant moi hier ...et plus de parmesan! Pas de panique, le comté c'est bien aussi, et puis une moitié de chorizo m'appelait.
Alors, vite fait aussi, sympa pour un soir en plat principal avec une salade,

FLANS DE ROQUETTE, COMTÉ ET CHORIZO

Pour 4 personnes: préparation: 5 minutes, cuisson 40 minutes

  • 1 botte de roquette
  • 3 oeufs
  • 20cl de crème
  • 100gr de comté râpé
  • 16 tranches de chorizo
  • sel, poivre

Préchauffer le four th: 6, 180°
Dans le bol du mixer, mettre à hâcher la roquette, ajouter les oeufs, la crème, le comté, le sel et le poivre.
Remplir à moitié un ramequin, ajouter 2 tranches de chorizo coupées en dés, recouvrir de mélange à la roquette.
Procéder de même avec les autres ramequins.
Enfourner pour 40 minutes.
5 minutes avant la fin de la cuisson, faire dorer à sec dans une poêle quelques tranches de chorizo et décorer le dessus des flans à la sortie du four.
servir aussitôt.

flan

remarques:
les nados, pas fans de l'amertume de la roquette, ont pourtant trouvé ça très bon.
Par contre, démoulage très délicat...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité