750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
10 octobre 2008

FLANS D'ÉPINARDS AU CHÈVRE

J'ai hésité à mettre cette recette dans la rubrique "entrées" car pour 4 , les quantités données dans la recette sont assez copieuses pour un repas du soir. Pour une entrée, comptez 6 convives pour les mêmes proportions.

FLANS D'ÉPINARDS AU CHÈVRE

DSCF2006

Pour 4 personnes:préparation: 10 minutes (sans la préparation et la cuisson des épinards frais!...) cuisson: 35 minutes

  • 500gr d'épinards frais cuits (environ 1kg crus, j'ai oublié de les peser avant cuisson...)
  • 4 oeufs
  • 20cl de crème
  • 20cl de lait
  • 100gr de gruyère râpé
  • 1 bûche de chèvre (200gr)
  • sel, poivre, muscade

DSCF2016

Préchauffer le four th.7: 200°
Faire égoutter les épinards dans une passoire, bien appuyer avec une cuillère en bois pour extraire un maximum d'eau.
sans un saladier, mélanger les oeufs avec la crème et le lait. saler, poivrer, muscader et ajouter le gruyère râpé.
Mélanger les épinards égouttés à l'appareil précédent.
Diviser la pâte dans 4 moule individuels. Découper la bûche de chèvre et disposer les tranches de fromage sur les épinards.
Enfourner pour 35 minutes. déguster très chaud.

DSCF2003

DSCF2008

DSCF2014

remarques:
on peut bien sûr remplacer la crème par du lait, mais le flan perd en onctuosité.
Je n'ai pas osé servir une salade verte pour accompagner ces flans, ça aurait fait beaucoup de verdure d'un coup!!

Ils se tiennent bien, ces flans, on doit pouvoir les démouler (en version ramequins)!

J'ai réalisé ces flans avec les épinards Bios de mon panier, on peut évidemment les remplacer par des surgelés...

Publicité
Commentaires
T
hum ca donne faim<br /> <br /> merci
P
Miam miam ça a l'air super bon et c'est un excellent mopyen de faire manger des épinards aux récalcitrants<br /> Tes perles me manquent je les attends avec impatience<br /> bisous
C
hummm moi ça me tente bien...épinards et chèvre le duo gagnant!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité