750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
30 mars 2008

BRICKS DE FOIE GRAS

Aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire du grand nado (19 ans, c'est même un homme!). Alors, cuisine un tantinet festive pour l'occasion. Comme je l'ai déjà dit à l'occasion de la saint Valentin, j'ai toujours dans mon frigo quelques ingrédients pour améliorer l'ordinaire.
D'où l'idée saugrenue de marier le foie gras aux feuilles de bricks. Eh ben c'est drôlement bon et simplissime à faire!

BRICKS DE FOIE GRAS

pour 6 personnes:
préparation 3 min. cuisson: 8 min.

  • 6 tranches de foie gras pas trop fines
  • 6 feuilles de bricks
  • 2cs d'huile

Préchauffer le four th.7: 210°

Enfermer chaque tranche de foie gras dans une feuille de brick. Les laisser au réfrigérateur dans la partie la plus froide jusqu'au moment de mettre au four.
Quand le four est à température, badigeonner les bricks d'huile avec un pinceau, enfourner pour 8 min. Servir aussitôt.

brick

Remarques: le four doit être très chaud et les bricks très froides pour que le foie gras ne fonde pas à la cuisson et que vous retrouviez une flaque de gras en ouvrant la papillote!
Je sers ces bricks avec une roquette.
Pour ceux qui aiment, on peut rajouter des épices dans la brick, mais attention de ne pas masquer le goût délicat du foie gras.
Le fondant du foie gras et le croustillant de la brick sont un divin mariage en bouche.
J'ai servi avec cette entrée un graves blanc.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité