750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
29 octobre 2010

VELOUTÉ DE CRESSON

Pas de cuisine depuis 2 mois...c'est dur...et avec ça un homme  convalescent...
mais faut bien manger quand même. Alors, en ces temps de froid qui revient, j'ai remis en route la soupière. Oh, non!...crient en cœur les nados, pas ravis du tout de remanger de la soupe le soir! Mais tant pis, c'est obligatoire, et pis c'est bon pour eux, na!
Donc, pour commencer la saison un velouté de cresson. Trop facile! c'est la cuisine des filles pressées, des mamans overbookées et ça fait du bien. Bref, un régal!

VELOUTÉ DE CRESSON

DSCF4137


Pour 4 personnes: préparation: 10 minutes, cuisson: 30 minutes

  • 1 botte de cresson (environ 350gr)
  • 2 pommes de terre (100gr  pièce)
  • 1 oignon
  • 25gr de beurre
  • une pincée de gros sel
  • 20cl de crème

Bien laver le cresson, l'équeuter. Peler et laver les pommes de terre. Les couper en cubes. Peler et émincer l'oignon. Dans une casserole, mettre à fondre le beurre. Ajouter l'oignon, les pommes de terre ainsi que le cresson. Bien remuer. Laisser dorer 3 minutes puis ajouter l'eau et le gros sel. Quand la préparation bout, baisser le feu et laisser cuire la soupe 30 minutes environ.
Passer le velouté à la girafe (mixeur plongeur) ou au blender (voir les remarques...).
ajouter la crème et servir très chaud.

remarques: j'ai commencé par utiliser ma girafe. Le bruit qu'elle a fait ne m'a pas encouragée à continuer. Donc, j'ai pensé au joli blender tout neuf que je venais d'acheter. Ni une, ni deux, je l'ai rempli et l'ai fait tourner, vitesse1, sans enlever le petit couvercle en plastique...donc, de la soupe dans tout le salon (vu que je ne suis pas encore dans ma nouvelle cuisine) et brûlure sur la face interne du poignet...mais maintenant je sais me servir de mon si beau blender...faut jamais le remplir et faut toujours enlever le petit couvercle du milieu...
le velouté était d'enfer..ma copine Arlette en a pris 2 fois!
ah, j'avais oublié de vous dire que ce soir-là j'avais des invités...

Et comme j'avais des invités, j'ai rajouté dans mon velouté des petits lardons fumés grillés et des noisettes...

Publicité
Commentaires
M
tu me donnes envie, il y a très longtemps que je n'ai pas mis au menu la soupe de cresson..<br /> merci du rappel<br /> et bon dimanche
Derniers commentaires
Publicité
Publicité