750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
19 juin 2010

TERRINE CHÈVRE POIVRONS AUX COURGETTES

Pour une entrée légère et de saison, cette terrine est parfaite. Facile à faire et originale, elle ravira vos convives . De plus, elle présente très bien!

TERRINE CHÈVRE POIVRONS AUX COURGETTES

DSCF3935

Pour 6 personnes: préparation: 30 minutes, cuisson: 15 minutes, réfrigération: 6 heures (ou la veille)

3 poivrons (1 jaune, 1 rouge, 1 vert)
2 courgettes (200gr chacune)
600gr de chèvre frais
15 filets d'anchois à l'huile
5cs de pignons
4 feuilles de gélatine
10cl de crème liquide
4 brins de criandre fraîche
10 graines de coriandre
sel, poivre

Éplucher et tailler en lanière les poivrons. Les ébouillanter 8 minutes. Les égoutter, les arroser d'1cc d'huile d'olive puis ajouter la coriandre moulue. Mélanger et laisser refroidir.
tailles les courgettes en lanières sans les éplucher et les ébouillanter 4 minutes dans de l'eau salée. Les égoutter.
Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer le crème et y faire fondre la gélatine préalablement essorée.
Mixer les anchois avec les pignons pour obtenir une pâte.
Mixer le chèvre avec la crème, saler peu, poivrer.
Chemiser un moule à cake avec du papier film en le faisant déborder. tapisser le fond et les parois avec des lamelles de courgettes. Étaler 1/3 de chèvre, les poivrons cuits, 1/3 de chèvre, les anchois aux pignons, 1/3 de chèvre restant. Couvrir de courgettes, rabattre le film.
réserver au moins 4 heures au réfrigérateur.

DSCF3882

DSCF3881

remarques:
une pure gourmandise toute légère. Pour accompagner, une mayonnaise légère ou une sauce au fromage blanc et à la coriandre feront merveille!

Publicité
Commentaires
O
Je voudrais faire cette entree mais je suis allergique au chevre avec quoi le remplacer?? MERCI
D
Ca m'a l'air bien sympa, à tester je pense.
M
J'adore ! avec tous mes ingrédients fétiches.
M
mais qu'est qu'elle est belle cette terrine<br /> bravo et bon WE
C
elle est superbe !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité