750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
22 juin 2010

BROCHETTES SAINT-JACQUES ET CHORIZO

Une entrée classe et facile à faire et un mariage aussi original qu'heureux de St Jacques et chorizo. Un délice!

BROCHETTES SAINT-JACQUES ET CHORIZO

DSCF3742

pour 4 personnes: préparation: 5 minutes, cuisson: 5 à 6  minutes

16 noix de Saint-jacques
1 chorizo doux
4 brochettes

Couper le chorizo en tranches assez épaisses. Piquer sur une brochette une noix de Saint-Jacques, une tranche de chorizo, le tout 4 fois.
Procéder de même pour les 3 autres brochettes.
Faire cuire les brochettes dans une poèle très chaude sans matière grasse, 3 minutes de chaque côté. Les Saint-Jacques doivent rester tendres.
Servir avec une salade verte en entrée ou un riz blanc en plat principal

DSCF3740


remarques: très belle association (piquée dans un excellent restaurant de Carcassonne). Attention toutefois à la cuisson des Saint-Jacques qui est très rapide. J'ai laissé le corail des noix, j'aime beaucoup son goût, mais c'est aussi bon sans!
Essayez de trouver un chorizo de très bonne qualité afin qu'il ne rende pas trop de gras à la cuisson.

Publicité
Commentaires
E
Oui, oui, oui! C'est excellent, je me suis régalée et je compte bien en faire......
E
Superbe! Je n'aurais pas idée d'associer les 2 mais pourquoi pas, je garde l'idée, merci!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité