750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
29 avril 2008

COURONNE D'AGNEAU

Depuis que j'ai fait la connaissance de mon boucher, je m'aventure à lui commander des pièces de viande "à l'ancienne", ce qu'on ne peut en général pas faire en grande surface! Il y avait longtemps que j'avais envie de cuisiner une couronne d'agneau, comme avant, les dimanches chez les grands-parents, ou pour les grandes occasions!
Pour mon repas de samedi, comme c'est la saison et que je voulais gâter mes amis, je lui en ai donc commandé  une.
Mamma Mia!
Les mots me manquent pour vous raconter le régal que ça a été!

Une préparation  étudiée,
Une cuisson  bien expliquée,
une garniture épurée
le succès assuré
des compliments savourés!

CARRÉ D'AGNEAU EN COURONNE

Pour 4 personnes:

  • 12 côtes d'agneau en couronne
  • pommes de terre nouvelles
  • ail
  • huile d'olive

Je vous livres les conseils cuisson de mon boucher.
acheter la viande le matin pour le soir (la commander 1 à 2 jours avant...).
Mettre la couronne dans un plat, la badigeonner d'huile d'olive, disposer des gousses d'ail en chemise dans les interstices entre les côtes.
Laisser la viande à température, dans le four. Surtout ne pas l'entreposer dans le réfrigérateur, elle serait trop saisie à la cuisson et pas cuite à coeur.

Faire cuire dans un four préchauffé à 180° th 6 pendant 1h20, entourée de pommes de terre nouvelles.
c'est tout!

carr_


d_agneau

remarque:
3 côtes par personne, ça fait beaucoup à première vue... mais c'est tellement bon!
L'aluminium c'est pour éviter que le haut des côtes ne brûle
Ça méritait vraiment une photo un peu plus jolie...

Je n'ai pas salé la viande, juste les pommes de terre.

Publicité
Commentaires
B
j'aurai des invités demain et je vais préparer un carré d'agneau, au début j'apprehender mais quant g lu votre recette ca a l'air tous simple merci pour les conseil et souhaiter moi bonne chance
Derniers commentaires
Publicité
Publicité