750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
18 septembre 2008

PERLE PAS DRÔLE...

Pour une fois, je vous poste une perle pas drôle...ça arrive. Comme vous le savez, j'ai une nado à la maison, 13 ans et demi (surtout ne pas l'oublier, le demi!). Sympa, gentille, facile à vivre et un peu pénible, comme tous les nados! Mais enfin, pas si terrible que ça.
Il y a quelques temps, je suis rentrée dans sa chambre pour fermer sa fenêtre, et j'ai trouvé par terre une feuille avec son écriture. En lisant en diagonale, j'ai trouvé le style incisif, bien écrit. Moi qui passait mon temps à me plaindre de ses résultats scolaires, j'étais assez fière du résultat! Désirant partager mon orgueil de mère avec mes amies instits, j'ai alors décidé de réécrire le texte sur ordinateur pour l'envoyer.
Au fur et à mesure de l'écriture, je me suis rendu compte que ça faisait trop vécu pour avoir été inventé. Ma fille, mon bébé, s'était scarifié les 2 bras..oh, pas bien grave, avec la lame d'un taille-crayons! mais quand même! Le médecin, que j'ai alerté tout de suite, m'a rassurée: c'est la mode, il n'y a pas de quoi s'alarmer...ça ne prouve pas qu'elle ne va pas bien profondément, c'est juste un état passager, pas un appel au secours! (je vous rassure, effectivement, elle est en pleine forme et semble avoir complètement oublié cet épisode!).
N'empêche, ça m'a mis un coup...sans vouloir faire peur aux mamans qui me lisent, méfiez-vous quand vos ados ont l'air d'aller bien!!

j'entends le grondement de l'orage...ma fenêtre est ouverte .Je viens de verser la dernière larme...des gouttes de sang se perdent sur mon bras...des gouttes d'eau salée se mélangent à elles...je pleure...la pluie se déchaîne. Les flash turbulents des éclairs me perturbent et accentuent mes larmes. Je sens des battements réguliers dans mon bras en sang. Je ne sais plus comment faire. Les sang et les larmes jonchent le sol. Je suis dans un coin pleurant ma peur et ma peine...un éclair se fait voir puis vient le bruit assourdissant du tonnerre...l'angoisse me prend. Je saisis la lame tant chérie et forme un trait, parallèle aux autres, redessiné par le sang. Je pleure...l'envie de me couper du monde, de la vie est plus persistante que jamais...j'ai un grand vide que je n'arrive plus à combler...peut-être que le vide est ma grand-mère et Renzo...oui. Mais aussi de lui...celui que j'aime encore....celui pour qui ces lignes ensanglantées sont dédiées...Celui qui m'a brisée...Je me sens tellement mal. Un coup de tonnerre se fait entendre. Je panique et forme un énième trait sur ce bras sanglant..;une vague de bien-être s'empare de mon corps...je pose définitivement la lame et m'empare d'un bandage pour l'enrouler autour de ce bras...Je m'enroule sous ma couette...j'éteins la lumière. Un flash se fait voir et est suivi par le bruit apeurant du tonnerre...je m'enfonce encore plus dans mon lit, prise de peur. Le sommeil est difficile à trouver à cause de cet orage et de la douleur qui se fait sentir dans mon bras...mes paupières lourdes se ferment et le sommeil s'empare de moi...


Manon 9/06/08

Publicité
Commentaires
B
Parler, discuter, dialoguer, défendre ses projets, en réaliser certains avec l'aide / le soutien - avisé - de ses amis, sa famille, même ses parents (leur expérience peut être utile)... <br /> Et peut-on qualifier un blog de "jardin secret" ? celui de Nico m'a menée à celui de la "nado" et... Mais oui, nous l'aimons très fort ! et nous la connaissons comme une chouette fille qui n'est vraiment pas rien. Pas facile de trouver ses repères, y'a des caps à passer... <br /> Grosses bises chaleureuses de nous 4
B
Rien ne nous prépare à ce genre de découverte et on finit par se demander ce qu'on a bien pû foirer .... Si essayer de faire de son mieux est un délit alors tous les parents sont coupables. <br /> Mamounette a raison il faut PARLER.
F
c'est vrai Marie-France qu'un jardin secret doit le rester, mais comme dit Mamounette, je n'ai pas fouillé dans ses affaires, la feuille était par terre...Pour vous rassurer, elle a vu quelqu'un pour en parler..des fois je me dis que je suis trop "derrière", mais heureusement...si je n'avais pas été vigilante, je n'aurais rien vu.
M
J'avais un journal pour mes 14/15 ans et c'est vrai que notre jardin secret n'a pas besoin d'etre étalé au grand jour. Simplement si une feuille traine ou une page reste ouverte c'est un appel au secours !!!<br /> Ne jamais négliger l'appel d'une ado ! ce n'est pas facile mais elle a besoin de toi, de sa grand-mère qui lui manque tant... Passe du temps avec elle le soir, et ce week-end emmène là ailleurs pour la distraire et surtout : DISCUTE, DIALOGUE et aime là plus que jamais.<br /> La vie pour les ados n'est pas évidente en ce moment à entendre tout ce qu'il se passe et leur avenir est vraiment incertain, plus qu'incertain...leur petit cerveau réfléchit trop !<br /> Bisous et bon courage
M
Ce texte est vraiment très bien écrit pour une adolescente de 13 ans, les mots sonnent très justes... je me pose seulement une question, est-ce qu'elle apprécie que ses mots, ses sentiments soient divulgués, à cet âge on a ses jardins secrets...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité