750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
15 octobre 2008

TARTE CROUSTILLANTE POIRES-CHOCOLAT

Comme promis, la suite de mon super-repas fait tout par l'homme avec ses petites mains! c'est Le mien, je le garde!..

TARTE CROUSTILLANTE POIRES-CHOCOLAT

DSCF2022

Pour 6 personnes: préparation: 20 minutes, cuisson: 40 minutes

4 poires
100gr de chocolat noir à 70 %
125ml de crème liquide
1 oeuf
4cs de sucre
1 pâte sablée

Préchauffer le four th.6: 190°
Étaler la pâte dans un moule. Hacher le chocolat et le répartir sur la pâte.
Éplucher les poires et les couper en tranches fines. les disposer au-dessus du chocolat. Mélanger l'oeuf, la crème liquide et 1cs de sucre. Verser ce mélange sur le chocolat et les poires. Enfourner pour 30 à 35 minutes. Saupoudrer du sucre restant et passer sous le gril très chaud pour caraméliser le dessus.

DSCF2041

DSCF2046

DSCF2048

Remarques:

quand j'ai voulu écrire la recette, j'ai demandé  à l'homme s'il avait bien suivi ce qui était écrit, et il n'a pas mis de sucre du tout. Ça ne se sent pas, il n'y en a pas besoin. Il n'a pas non plus fait caraméliser la tarte (il a oublié) mais la prochaine fois, on essaiera!

J'ai fait un mini coulis de chocolat pour la photo... mais je l'ai mangé avec, c'était trop bon!

Publicité
Commentaires
H
hum quel délice!
O
Vous avez dû vous régaler, biz
E
Le mélange choco poires dans une tarte c'est toujours délicieux!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité