750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
20 novembre 2008

MUFFINS-CAKE POMMES-POIRES-CANNELLE

Pour le goûter des enfants, je voulais faire des petits muffins. Faciles à faire et à manger, ils me paraissaient idéaux à 4 heures. Oui mais, encore une fois, je n'ai pas regardé de recette, j'ai tout fait au "pif". Peut-être que cette recette existe ailleurs, allez savoir...En attendant, avec mon invention, j'ai pu faire 12 petits muffins (vraiment tout petits, ils n'ont pas trop levé...) et un grand cake. Sympa, non?

MUFFINS-CAKE POMMES-POIRES-CANNELLE

DSCF2253

DSCF2257

Pour 2 cakes ou 1 cake et 12 muffins: préparation: 10 minutes, cuisson: 25 minutes pour les muffins, 40 pour le cake

2 pommes
2 poires
120gr de beurre
4 oeufs
150gr de sucre
180gr de farine
1 sachet de levure chimique
1cs de cannelle

Préchauffer le four th.6: 180°.
Faire fondre le beurre à feu très doux dans une casserole.
Pendant ce temps, battre les 4 oeufs entiers avec le sucre jusqu'au ruban. Ajouter la farine, la cannelle et la levure tamisées ensemble, ainsi que le beurre fondu.
Peler et couper en dés 2 pommes et 2 poires, les ajouter à la préparation précédente.
Mettre dans des moules  muffins en silicone ou dans un moule à cake. Enfourner pour 25 minutes si ce sont des muffins ou 40 minutes pour un cake. Démouler sur une grille et déguster avec un thé au goûter!

DSCF2258

remarques:
c'est croustillant dessus, fondant dedans avec un bon goût de cannelle. Un régal tout simple qui a ravi le grand nado pas fan des fruits cuits.

Je n'ai pas eu le temps de photographier le cake entamé...je suis arrivée trop tard!

Publicité
Commentaires
O
j'imagine qu'il ne t'en reste plus
P
Le coté croustillant me donne vraiment envie !!!<br /> Pomme, poire et canelle je trouve l'ensemble soper<br /> bisous
M
Le pifomètre a du bon quand on voit le résultat que tu obtiens. Le goûter a été parfait, j'en suis sure, grâce à tes muffins et à ton cake!
M
si tu savais comme j'aimerais un muffin?? j'ai une envie de sucré, je vais fouiller dans mes armoires, il en fait plein! riire!! oui ça va très bien avec ces sauces! biises micky
P
merci de ton commentaire sur mon blog.<br /> ce cake me donne très envie! cva fais un moment que je n'ai pas fais de cake!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité