750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
26 janvier 2009

RISOTTO DE QUINOA AUX ASPERGES VERTES ET CHORIZO, OU QUINOAOTTO!

Je viens d'acheter un petit livre super sympa sur les risottos. donc, ni une, ni deux, ce soir, risotto. Oui mais, grosse maligne y'a pas de riz arborio dans le placard! C'est pas possible? Pour une ritale, c'est carrément le déshonneur!
Bon, le moment de honte passé, ça ne résoud pas mon problème: j'ai toujours mon envie de risotto... Je me rabats donc sur un paquet de quinoa qui passait par là. Et ben, c'est super bon, le quinoaotto! j'avais un peu peur qu'il reste ferme, mais que nenni! un vrai régal!

RISOTTO AUX ASPERGES VERTES ET CHORIZO OU QUINOAOTTO!

DSCF2431

Pour 3 personnes: préparation: 10 minutes, cuisson: 25 minutes

  • 150gr de quinoa
  • 1/4 de chorizo
  • 1 bocal d'asperges vertes
  • 2cs d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • 75cl debouillon de volaille
  • sel, poivre
  • parmesan

Peler et hacher l'oignon. dans une sauteuse, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive sans qu'il colore. ajouter le quinoa, laisser dorer quelques secondes en remuant. Mouiller avec le bouillon au fur et à mesure qu'il est absorbé par le quinoa.
À la fin de la cuisson, ajouter le chorizo coupé en petits dés ainsi que les asperges coupées elles aussi en dés, faire revenir en remuant tout doucement pour ne pas écraser les asperges. servir chaud parsemé de copeaux de parmesan.

DSCF2429

DSCF2433

remarques:
je sais, ce serait meilleur avec des asperges fraîches, mais ce n'est pas la saison, et les bocaux sont de bonne qualité!

Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup le quinoa, avec les asperges il doit être très bon!
G
un risotto de quinoa? vraiment une idée géniale qui me tente beaucoup!
C
miam, un bon petit plat et une autre façon de cuisiner le quinoa !
C
Hihihi, je n'ai pas encore essayé le quinoatto mais ça m'a l'air exquis ^^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité