750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
4 octobre 2008

COURGES D'AUTOMNE

C'est la saison des courges! Il y a plein de recettes partout! Mais moi, dans mon panier, des courges vertes, longues, bref, pas du tout celles qu'on a l'habitude de voir et de cuisiner! Je vous montre:

DSCF2002

DSCF2003

Mimi, non? Je n'en avais jamais préparé de cette "race" là! Donc, j'ai demandé à notre productrice comment elle, elle les accommodait. Tout simplement en les coupant en deux, les badigeonnant d'huile d'olive et hop, au four! trop simple! ça, c'est de la cuisine qui me plait! Et pour agrémenter mon gigot du dimanche, quelques pommes de terre rôties et des trompettes de la mort pour le côté "on entre dans l'automne". un régal!

COURGES D'AUTOMNE

DSCF2010


Pour 8 personnes: préparation, 10 minutes, cuisson: 1 heure

Préchauffer le four th. 6: 180°

Couper les courges en 2, les épépiner avec une petite cuillère (pour les courageuses, vous pouvez nettoyer les graines et les torréfier au four pour l'apéro!). Les badigeonner d'huile d'olive au pinceau. les mettre dans un plat au four pour 1 heure environ (tout dépend de la taille des bêtes!). saler et poivrer à la sortie du four.

C'est tout!

DSCF2006

DSCF2008

DSCF2014

remarques:

piquer les courges pendant la cuisson pour vérifier si elles sont cuites!

leur chair jeune pâle est très fine en goût, pas filandreuse. Elle se mange à la petite cuillère...

excellentes aussi avec un gibier, un bon poulet fermier ou un canard.

Pour les gourmands, vous pouvez servir le jus de viande directement dedans...

Bien entendu, leur forme en fait un excellent légume à farcir.

Publicité
Commentaires
C
ouahhhh,avec les pdt et champi hyper parfumées,ça en jette!!!!!!!
L
jolis...j'adore!
C
j'adore les courges...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité