750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
5 novembre 2008

CASSOLETTE DE LÉGUMES

Ce soir, j'ai fait une entorse à mon panier Bio... mais cette recette me faisait de l'oeil...un petit arrière goût d'été même si le temps ne s'y prête pas...Alors j'ai craqué!... que voulez-vous, je suis faible... mais je crois que quand vous y aurez goûté, vous me comprendrez!

CASSOLETTE DE LÉGUMES

Photo_064

pour 4 personnes: préparation: 20 minutes, cuisson: 40 à 45 minutes

  • 400gr de pommes de terre épluchées (4 moyennes)
  • 400gr d'aubergine (1 assez grosse)
  • 2 poivrons rouges
  • 6cs d'huile d'olive

pour la sauce tomates:

  • 400gr de pulpe de tomates (en boite)
  • 2cc d'origan en poudre
  • 2 gousses d'ail hâchées
  • 1cs d'huile d'olive

Préparer la sauce tomates:

peler et hâcher l'ail. Dans une casserole, mélanger les tomates avec l'huile d'olive et l'ail. Saler, poivrer et laisser mijoter à couvert le temps de préparer les légumes.

Préchauffer le four th.6: 180°

Peler et couper les pommes de terre en rondelles fines à la mandoline. Couper les aubergines également en rondelles fines. Débiter les poivrons en lanières, en écartant le coeur et les graines. Faire chauffer 2cs d'huile dans une poêle. Y mettre à frire les pommes de terre en les remuant souvent. Quand elles ont atteint une jolie couleur, les égoutter avec un écumoire et les transvaser dans un plat à four. Assaisonner.

Remettre 2cs d'huile d'olive dans la poèle et faire cuire les aubergines jusqu'à ce qu'elles brunissent. Les disposer sur les pommes de terre. Saler et poivrer peu.

Procéder de même pour les poivrons.

Verser la sauce tomate sur les légumes et enfourner pour 40 minutes.

Servir chaud .

Photo_058

Photo_062

Photo_066

remarques:

les légumes doivent être pratiquement cuits avant de passer au four.

Excellent en accompagnement d'un poisson (ici du congre).

Publicité
Commentaires
P
C'est un peu long à faire mais ça a vraiment l'air délicieux
C
je comprends que tu aies craqué... ça a l'air extra !
P
Et puis avoir un peu de soleil dans son assiette à défaut d'ailleurs, ça ne fait pas de mal !
C
Allez, ça a l'air si bon, faut bien se faire un peu plaisir de temps en temps!<br /> Je suis sûre que la nature t'a déja pardonnée ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité