750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
17 janvier 2009

FLANS DE POIREAUX AU CHORIZO

pour un soir, une recette toute simple inventée avec ce que j'avais dans le frigo...

FLANS DE POIREAUX AU CHORIZO

DSCF2386

Pour 4 personnes: préparation: 25 minutes, cuisson: 30 minutes

  • 800gr de poireaux
  • 3 oeufs
  • 1/2 chorizo
  • 25cl de lait
  • 100gr de gruyère râpé
  • 1cs de paprika
  • sel, poivre

Laver les poireaux et les couper en rondelles. les faire cuire au cuit-vapeur 15 minutes.
Préchauffer le four th ;7: 200°.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait, le sel et le poivre. Ajouter une cs de paprika. Couper les chorizo en rondelles. Égoutter les poireaux cuits. Les placer dans des moules individuels ou dans un moule à cake. Disposer les rondelles de chorizo, napper de l'appareil à quiche et mettre au four pour 30 minutes. déguster chaud .

DSCF2388

DSCF2396

DSCF2398

remarques:
Pour un repas complet, accompagner d'une salade verte.
Peut se servir en entrée d'un repas plus copieux.

Publicité
Commentaires
C
C'est une bonne idée ça poreaux et chorizo, surtout si ya plein de fromage râpé ;-)
G
miam, un flan de poireaux, j'adore! avec du jambon à la place du chorizo pour moi..=)
C
un petit flan comme je les aime...
C
superbe!!! j'aime beaucoup ce mélange!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité