750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
26 février 2009

GÂTEAU AUX BROCOLIS

Ça y est, i'm back! Enfin! désolée de vous avoir abandonnés si longtemps..Mais j'ai ramené de mon voyage en Italie non seulement une statuette (kitch à mort, mais j'adore!) mais aussi plein de recettes que j'ai piochées dans des magazines de cuisine. Bon, parfois la traduction n'est pas complètement exacte, mais je n'ai pas fait d'erreur majeure et jusqu'à présent ltes recettes testées ont été couronnées de succès. Alors trêve de blabla, andiamo per un viaggio in italia!

GÂTEAU AUX BROCOLIS

DSCF2678

Pour 6 personnes: préparation: 45 minutes, cuisson: 30 minutes

  • 400gr de bouquets de brocolis
  • 1kg de pommes de terre farineuses
  • 120gr de provolone râpé
  • 1 gousse d'ail
  • 40gr de parmesan râpé
  • 200gr de saucisse (1 chipolata)
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de piment
  • 60gr de beurre
  • 1cs d'huile d'olive
  • 30gr de chapelure de pain
  • sel, poivre

Faire cuire les pommes de terre dans une grande quantité d'eau 35 minutes à partir de l'ébullition (ou 15minutes à l'autocuiseur).

Cuire les brocolis au cuit-vapeur 15 minutes aussi.

dans une sauteuse, faire revenir dans l'huile d'olive l'ail pelé et hâché avec la saucisse émiettée, le parmesan et la pincée de piment. Rajouter les brocolis et laisser évaporer l'eau 5 minutes. Les brocolis doivent rester un peu fermes, ils ne doivent pas être réduits en purée!

Préchauffer le four th.7: 200°.

Quand les pommes de terre sont cuites, les écraser en purée avec 40g de beurre, les oeufs battus en omelette et le provolone. Saler et poivrer.

Dans un moule à cake (ou rond à charnière), déposer une couche de purée puis la préparation aux brocolis .Recouvrir du reste de purée.

Parsemer de chapelure et des 20 gr de beurre restant.

Mettre au four pour 30 minutes environ, le dessus doit être bien doré.

servir chaud avec une salade verte pour un plat complet!

DSCF2684

DSCF2686

remarques:

le provolone peut être remplacé par de l'emmental ou du comté.

Attention au démoulage, sportif! (doù l'intérêt du moule à charnière).

Publicité
Commentaires
E
J'adore le brocolis! Mais cette recette qui a l'air bien bonne est un peu trop consistante pour moi!
G
peut etre sans la saucisse pour moi, mais sinon j'adore!
C
très sympa ce gâteau, j'aime la présentation...
E
Bonjour,<br /> <br /> Je me présente je m’appelle jean-philippe et je suis portraitiste. Je viens de créer un blog et si vous avez 2 minutes, je vous invite à venir le découvrir, vous verrez vous ne serez pas déçu.<br /> Merci d’avance et à bientôt sur<br /> http://espoirduportrait.canalblog.com/<br />
Derniers commentaires
Publicité
Publicité