750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
17 février 2010

FINANCIERS FRAMBOISES PISTACHES

Je vais régulièrement visiter le blog de Piroulie..c'est une pro des desserts...Chez elle, j'ai trouvé cette recette de financiers pour utiliser les blancs d'œufs qui attendent au congélateur. Comme j'ouvrais ledit congélateur, j'ai remarqué un sachet de framboises gardées précieusement depuis la récolte de cet été. Quelques pistaches pour la couleur et voilà des financiers très appréciés de tous!

FINANCIERS FRAMBOISES PISTACHES

DSCF4217

Préparation: 20 minutes, cuisson: 20 minutes

pour 12 gros financiers individuels

  • 5 blancs d'oeufs
  • 125gr de poudre d'amandes
  • 75 gr de farine
  • 125gr de beurre fondu
  • 2 sachets de sucre vanillé

framboises, 30gr de pistaches non salées

Préchauffer le four th 6: 180°
Dans une jatte, battre les blancs en neige très ferme et ajouter 50gr de sucre en poudre pour les serrer.
Dans un saladier, battre les amandes, le reste de sucre en poudre, le sucre vanillé et le beurre fondu et refroidi. Ajouter les pistaches décortiquées et grossièrement concassées.
Ajouter en 3 fois les blancs en neige et remuer délicatement pour obtenir un appareil homogène.
répartir dans des moules à muffins. Ajouter sur le dessus 3 framboises (elles seraient mieux à l'intérieur de la pâte, mais je les avais oubliées...les ravages de l'âge...).
Mettre au four pour 15 à 20 minutes, les financiers doivent être légèrement dorés.

DSCF4218


DSCF4223

Remarques:
je les ai servis avec un coulis de framboises maison:
mixer des framboises avec dus sucre glace. Passer au tamis pour enlever les graines.
Il restait du coulis à la fin du repas...Dominique a juste pris une petite cuillère, puis une autre, puis une autre....
ah, j'oubliais: il y avait une bombe de chantilly dans le frigo...je vous laisse imaginer ...

Publicité
Commentaires
P
Merci pour le lien vers mon blog<br /> c'est une très bonne idée de mettre quelques pistaches<br /> bisous
C
j'en ai déjà fait, c'est un délice !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité