750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
5 mai 2010

SALADE DE FENOUIL À L'ORANGE

Très fraîche pour un soir de printemps ensoleillé, tirée du livre "à la table de Yasmina" que j'ai acheté et dévoré après avoir lu l'article de Patricia ici...une salade sicilienne qui donne envie...

SALADE DE FENOUIL À L'ORANGE

DSCF3588

Pour 4 personnes: préparation: 20 minutes, pas de cuisson

  • 2 bulbes de fenouil
  • 1 orange Bio
  • quelques olives noires
  • huiles d'olive, poivre

Enlever les feuilles du fenouil, le laver et le couper en très fines tranches. le mettre dans un saladier, le recouvrir  d'eau et d'une cs de gros sel. Le faire dégorger pendant 15 minutes.

Égoutter le fenouil. Le disposer dans un saladier. Couper l'orange en quartiers après l'avoir pelée". Rajouter les quartiers d'orange au fenouil, les olives noires dénoyautées et coupées en petits morceaux. Napper d'1cs d'huile d'olive et d'un peu de poivre.

Servir très frais.

DSCF3589

remarque:

Idéale quand il fait chaud, cette salade! J'ai été étonnée de la douceur du fenouil cru. Je n'en avais jamais mangé, toujours retenue par sa forte odeur d'anis que je n'apprécie pas particulièrement. Dégorgé il perd le "trop" de force de son goût anisé, il devient très subtil. Avec l'orange, on obtient un mariage délicat et très parfumé, relevé de la pointe deolive qui lui donne son côté méditerranéen. J'ai ADORÉ!

Les proportions peuvent paraitre un peu chiches, mais les nados et le fenouil, même dégorgé, c'est pas gagné!

Publicité
Commentaires
G
bien sympa cette petite salade
E
ça a l'air délicieux! Mais, dis-moi, où habites-tu pour avoir une soirée ensoleillée là?????? :-)))))
Derniers commentaires
Publicité
Publicité