750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
15 mars 2008

FLANS DE LEGUMES

Cette semaine dans mon panier bio, beaucoup de racines: betteraves, radis noir, navet japonais, carottes..;ainsi que des blettes. C'était un vrai régal pour les yeux de voir  plein de couleurs différentes.  Du coup, ça m'a rappelé les flans de légumes que je faisais l'an dernier. J'ai retrouvé la recette et je l'ai légèrement modifiée (au lieu de mettre des épinards, j'ai utilisé le vert des blettes) et j'ai rajouté un coulis de radis noir. J'ai servi ces flans avec un bon poulet fermier rôti. Adopté par les nados qui du coup ont mangé plein de légumes sans rechigner!

FLANS DE LÉGUMES, COULIS DE RADIS NOIR AU CUMIN

Pour 4 personnes:

  • 500gr de carottes
  • 500gr de vert de blettes (ou d'épinards)
  • 500gr de radis noir (ou de navet)
  • 2 oeufs
  • 20cl de crème
  • sel, poivre

Éplucher les carottes et les couper en rondelles. Les faire cuire à la vapeur ou dans l'autocuiseur.
Faire de même avec le vert de blettes.
Éplucher aussi les radis noirs , les couper en rondelles fines et les faire cuire dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils soient tendres (je n'ai pas regardé le temps, j'ai goûté...)
Préchauffer le four th. 6: 180°.
Quand les carottes sont cuites, les mettre dans le bol du robot avec le sel, le poivre, 1 oeuf et 10cl de crème. Mixer le tout jusqu'à l'obtention d'une purée fine.
Beurrer 4 ramequins.
Mettre la purée de carottes obtenue dans les ramequins jusqu'à la moitié.
Mixer les blettes de la même façon que les carottes.
Les ajouter dans les ramequins.
Faire cuire au bain-marie au four pendant au moins 30 à 40 min.
Pendant ce temps, préparer le coulis.
Mixer les radis noirs avec un peu de crème, saler, poivrer et ajouter le cumin. garder au chaud.
Quand les flans sont cuits, les démouler sur les assiettes et servir avec un cordon de coulis.


flan_l_gumes



Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité