750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
9 avril 2008

TARTE LÉGÈRE AUX POMMES FAÇON CRUMBLE

Vous savez ce que c'est: une envie de douceur, de sucré, bref, d'un dessert mais une grosse flemme... J'adore la tarte aux pommes, mais dans le frigo, hélas, pas de pâte toute prête qui facilite la vie...et pas envie, mais pas envie du tout de me salir les doigts pour en faire une, même si je sais que c'est nettement meilleur...mais! des feuilles de brick me regardaient en criant: et nous! Ne nous oublie pas!...Alors j'ai repensé à mes séances weight watchers d'il y a très longtemps où les animatrices nous donnaient tous les trucs pour alléger la cuisine. J'avais oublié cette utilisation des feuilles de brick! Chic! du coup, je peux faire un dessert!

TARTE LÉGÈRE AUX POMMES FAÇON CRUMBLE

Pour 4 personnes: préparation: 15min. cuisson 20 min.

  • 4 feuilles de brick
  • 3 pommes
  • 75gr de beurre
  • 50gr de cassonade
  • 6 spéculoos
  • quelques cerneaux de noix
  • cannelle
  • sucre glace

Préchauffer le four th. 6: 180°.
Faire fondre 15 gr. de beurre 30sec. au micro-ondes . Poser les feuilles de brick dans un moule à tarte et les badigeonner de beurre fondu.
Peler les pommes, les couper en quartiers puis en tranches; Les faire revenir dans le beurre restant avec le sucre jusqu'à ce qu'elles prennent une jolie couleur dorée.
Laisser tiédir.
pendant ce temps, écraser grossièrement au pilon les spéculoos avec les cerneaux de noix.
sur le fond de tarte, poser les pommes, parsemer de spéculoos et noix, saupoudrer de cannelle et mettre au four 20 à 30 minutes.
Quand la tarte a refroidi, la poudrer de sucre glace.

tarte

part_tarte

remarques:
Personne n'écoute assez le cri de la feuille de brick...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité