750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
20 septembre 2008

SPAGHETTIS AU PISTOU DE COURGETTES

Demain, l'homme court (semi marathon de Lyon). Donc, ce soir, pâtes. Oui, mais moi qui ne cours pas, j'avais envie de courgettes. Oui, mais l'homme n'aime pas trop. Oui, mais j'en ai eu de très belles dans le panier Bio de cette semaine. Donc, courgettes. Avec des pâtes. Bof.. "Drôle de mariage" me dit l'homme, sceptique...Attends, je réfléchis...et une idée de pistou me vient, combinant pâtes et courgettes. Non mais, je les ferai manger, mes courgettes! Et sans râler en plus! Et ben, vous me croirez si vous voulez, il s'est régalé! si, si! avec mes courgettes! du coup, je vous livre la recette, spécial "réfractaires à la courgette"!

SPAGHETTIS AU PISTOU DE COURGETTES

dscf2111

Pour 4 personnes: préparation et cuisson: 30 minutes

  • 500gr de spaghettis
  • 3 courgettes
  • 50gr de pignons de pin
  • 1/2 bouquet de basilic
  • 5cl d'huile d'olive
  • 2 gousse d'ail
  • parmesan
  • sel, poivre

Faire cuire les spaghettis dans un grand volume d'eau. Pendant ce temps, laver les courgettes, les couper en cubes et les faire cuire à l'autocuiseur 5 à 6 minutes à partir du moment où la soupape chuchote.
Quand les pâtes sont cuites, les égoutter et les arroser d'un filet d'huile d'olive pour éviter qu'elles ne collent.
Préparer le pistou de courgettes:
dans le bol du robot, mettre les courgettes, les gousses d'ail pelé et dégermé, les feuilles de basilic grossièrement hâchées, les pignons, sel, poivre. Mixer en ajoutant en même temps un filet d'huile d'olive.
Napper les spaghettis de cette sauce et parsemer de copeaux de parmesan. servir très chaud.

dscf2115

dscf2117

remarques:
C'est un moyen idéal pour faire manger des légumes à toute la famille!

Elles étaient bien cachées, mes courgettes, n'est-ce pas?

Publicité
Commentaires
O
bonjour<br /> c'est fait. j'ai testé hier soir : le petit, bof ; le moyen, n'a pas aimé ; les grands ont apprécié. "à refaire avec du piment" a dit le plus grand. et puis c'est une nouvelle maniere de préparer et manger les courgettes qui fructifient dans le jardin.<br /> merci.
Y
très sympathique ta recette.<br /> Yann
Y
très sympathique ta recette.<br /> Yann
L
Joli plat et bonne chance à ton homme!
C
oh, je vais tester cette recette...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité