750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
23 décembre 2008

CURRY DE CHOU VÉGÉTARIEN

C'est vrai que je ne poste pas ces temps-ci, comme les copines, de recettes de Noël. Non pas que nous ne le fêtions pas, au contraire, cette année, nous sommes invités...tous les 2 jours jusqu'au 2 janvier...terrible... vous trouverez pendant quelques temps des recettes plus ou moins légères, style lendemain-bouche-pâteuse-optique 2000000000000000000000000000!!! (ça c'est pour Bruno qui fêtait hier les 18 ans de son aîné..), sans viande ou avec poisson, mais quand même quelques desserts, les nados n'ont pas de problème de poids ni de digestion, EUX!
Donc, à midi, pour commencer la semaine en légèreté, un curry végétarien. Y'a rien à dire, les épices, ça vous habille le moindre petit bout de chou d'un sari coloré, deux patates pour tenir au corps et en route!

CURRY DE CHOU VÉGÉTARIEN

DSCF2140


Pour 2 personnes: préparation: 10 minutes, cuisson: 1 heure

  • 1/4 de chou blanc
  • 2 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 bouillon de volaille
  • 1cs d'huile d'olive
  • curry, gingembre, cumin, coriandre moulue, tandoori, sel, poivre (2cc de chaque épice)
  • raisins secs, noix de cajou, amandes (en tout une petite poignée...)*
  • 10cl de lait de coco
  • une étoile de Badiane

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile. y faire revenir l'oignon émincé et l'ail hâché ainsi que tous les épices.
pendant ce temps, couper le chou en lamelles en enlevant les grosses côtes. Le rajouter dans la sauteuse. Peler les pommes de terre et les couper en dés assez gros. Les ajouter ainsi que les noix les amandes et les raisins secs.
Mouiller avec le bouillon de volaille dilué dans de l'eau. couvrir et laisser mijoter 1 heure jusqu'à ce que le chou soit fondant.
A la fin de la cuisson, napper la préparation de lait de coco; remuer et servir chaud.

DSCF2142

remarques:

les photos ne rendent rien...moi aussi j'ai la bouche pâteuse...
le chou, ce n'est pas ma tasse de thé; mais préparé comme ça, c'est vraiment très bon!
pour les épices, laissez-vous aller avec ce que vous avez dans le placard! Plus y'en a, plus c'est bon!

ne mangez pas la badiane, c'est pas bon...

Publicité
Commentaires
A
avec bouillon de légumes ... j'ai adoré cette recette !! merci bcp :)
K
Ça a l'air bon... Ceci dit avec du bouillon de volaille, ce n'est pas végétarien.
P
Moi aussi, en ce moment, de manière tout à fait involontaire en plus, je fais plutôt de l'anti-jeu côté recettes de Noël...
O
excellent, avec un bon bouillon de légumes pour les végètariens.<br /> à +.
M
pour être végétarien, il faudrait retirer le bouillon de volaille!<br /> sinon c'est tout bon, les épices j'adore ça ( un peu de piment, en plus??)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité