750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
6 avril 2009

IDÉE MENU GRANDE TABLÉE (12 PERSONNES)

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai toujours du mal à trouver dans les livres de cuisine des recettes pour des "grandes tablées". Cuisiner, oui, mais y passer la journée, non! Alors, retour aux classiques, indémodables, qui cuisent longtemps et du coup, qui vous laissent du temps pour vos invités, place aux recettes faites à l'avance, pour que vous arriviez fraîche et reposée le grand soir! Certes, ce n'est pas de la cuisine "super raffinée" avec truffes et autres homards, mais est-ce là l'essentiel?


Mousse de foies de volaille "faux foie gras" ici

Goulash  à la hongroise ici

Terrine aux trois chocolats ici

Pour l'organisation:

3 jours avant; préparer la mousse de foies de volailles.

Le matin: Préparer le goulash et la terrine aux trois chocolats.

2 heures avant:

Préparer la table, trier la salade, faire la sauce, sortir le fromage du réfrigérateur.

1 heure avant: se pomponner après avoir mis le feu doucement sous le goulash.

C'est juste un peu d'organisation. et puis, l'homme peut mettre la table et s'occuper de la salade, quand même...

Publicité
Commentaires
C
Tu as raison, le principal dans un repas de famille c'est de pouvoir profiter de ses invités tout en les régalent, tout comme toi quand je reçois, je privilégie les recettes qui se préparent à l'avance.;-)
P
Je n'ai pas vérifé les liens mais l'ensemble m'intéresse : chez moi, le moindre repas de famille est à 14, sans compter les enfants...
F
je suis très embêtée, quand c'est moi les liens fonctionnent...comme je n'y connais rien, je demande de l'aide à l'homme dès qu'il rentre...
I
merci pour ces recetes et idées pour une grande tablée<br /> je suis fan<br /> malheureusement les liens ne fonctionnent pas
C
es tu sure que tes liens fonctionnent ? je n'arrive pas à aller sur tes recettes
Derniers commentaires
Publicité
Publicité