750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
21 octobre 2009

SPECULOOS AUX AMANDES

Voilà une recette tirée de saveurs de ce mois. Elle m'a parue facile à faire et savoureuse. Et ça a été le cas. franchement, plutôt que de les acheter, je les ferai dorénavant. Qu'est-ce qu'ils sont bons....ils se gobent très très facilement!

SPECULOOS AUX AMANDES

6

Pour 6 personnes: préparation: 10 minutes, attente: 2 heures, cuisson: 7 minutes

  • 300gr de farine
  • 120gr de vergeoise brune (ou cassonade brune)
  • 150gr de beurre
  • 1cc de cannelle
  • 1/2 cc de gingembre
  • 1 pincée de sel
  • quelques gouttes d'extrait de vanille
  • amandes effilées

dans un saladier, mélanger la farine avec la vergeoise. La vergeoise ayant tendance à s'amalgamer, bien faire attention qu'il ne reste pas de paquets. Ajouter les épices, la vanille  et le sel. Couper le beurre en parcelles et le pétrir avec le mélange sucre-farine-épices. Ajouter un peu d'eau (environ 2cs) pour aider au mélange.
Rouler la pâte obtenue en boudin et l'enrouler dans un film étirable.
réfrigérer au moins 2 heures.

Préchauffer le four th.6: 180°
Sur une planche, couper les boudin de pâte en tranches de 2mm d'épaisseur avec un couteau bien affûté.
Les poser sur un papier sulfurisé sur la plaque à pâtisserie. Parsemer de quelques amandes effilées et enfourner pour 7 minutes.
Laisser refroidir avant de les décoller du papier après cuisson et les garder (si vous y arrivez) dans une boite en fer.

5

1

remarques:
avec un petit café, c'est extra!
peu de préparation, de temps de cuisson, vraiment le petit gâteau idéal!

Publicité
Commentaires
M
j'habite dans le nord depuis maintenant plusieurs années, et j'adore ses petits gateaux, mais je n'en ai pas encore fait, alors ta recette est la bienvenue....<br /> merci et bonne journée
Derniers commentaires
Publicité
Publicité