750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE ET PERLES!
6 avril 2010

FLANS D'ASPERGES VERTES AU JAMBON BLANC

Les premières asperges arrivent! Mais je me suis faite avoir, elles n'étaient pas très fraîches arrivées à la maison, pas assez en tout cas pour être dégustées seules. Alors, idée d'un petit flan, avec du jambon blanc qui restait dans le frigo. Avec une salade verte, c'est un repas du soir léger et très fin!

FLANS D'ASPERGES VERTES AU JAMBON BLANC

DSCF4752


Pour 4 personnes: préparation: 20 minutes: cuisson: 30 minutes

  • 1 botte d'asperges vertes (500gr)
  • 3 œufs
  • 20cl de crème allégée
  • 180gr de jambon blanc
  • sel, poivre

Peler les asperges et les faire cuire à la vapeur. Pendant ce temps, hacher le jambon blanc. Dans un saladier, battre les œufs entiers avec la crème. Saler, poivrer.
Préchauffer le four th.5: 150°.
Dans le saladier, ajouter le jambon haché à la préparation aux œufs .
Quand les asperges sont cuites, réserver 4 jolies pointes pour la décoration et passer le reste au mixeur/ Ajouter à la préparation précédente.
Verser l'appareil dans 4 ramequins légèrement beurrés et enfourner pour 30 minutes.
Démouler sur des assiettes et décorer de la pointe d'asperge restante.

DSCF4756

DSCF4754

DSCF4758

remarques: servir avec une salade verte pour un repas complet.
J'avais envie de rajouter un coulis de tomates mais finalement je ne l'ai pas fait car le goûte des flans est très fin et la sauce tomate l'aurait masqué.
La recette de base ne comporte pas de jambon.
La prochaine fois, j'essaie avec du saumon fumé...

Publicité
Commentaires
M
asperges et jambon c'est parfait comme association j'adore bravo hummm et avec du saumon a la place du jambon holala!!! sa va déménager bises
Derniers commentaires
Publicité
Publicité